Nantes : Domenech déjà sévèrement égratigné

Nantes : Domenech déjà sévèrement égratigné©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le dimanche 27 décembre 2020 à 11h36

A peine vient-il d'être officiellement nommé entraîneur de Nantes que Raymond Domenech essuie de sévères critiques.



Il est donc bien officiellement de retour sur un banc comme technicien. Raymond Domenech est devenu le nouvel entraîneur du FC Nantes qui a annoncé la nouvelle, samedi. Vingt-trois ans après sa dernière expérience sur un banc de Ligue 1, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France va de nouveau diriger une formation de l'élite. Mais, à peine vient-il d'être intronisé, que Domenech subit de sévères critiques.

Savinaud : « C'est tellement surréaliste qu'on aimerait en rire mais ce n'est pas drôle »

Ancien de la maison nantaise, Nicolas Savinaud ne goûte guère le choix effectué par Waldemar Kita, le sulfureux président du FCN. Une option qualifiée de « surréaliste » par l'ex-joueur. « Aujourd'hui on parlera plus de Domenech que de lui. Ça, c'est du Waldemar Kita. Il existe médiatiquement grâce au FC Nantes, il en renvoie une image qui est désastreuse », s'est lâché l'ancien défenseur sur RMC, avant d'ajouter : « C'est tellement surréaliste qu'on aimerait en rire mais ce n'est pas drôle car c'est la réalité du FC Nantes depuis quelques années. Depuis le départ de Suaudeau et Denoueix, ce club a complètement changé. Avant, c'était le terrain qui importait. Aujourd'hui, c'est tout ce qui se passe en dehors du terrain qui fait l'actualité du FC Nantes. »


« La chronique d'un fiasco annoncé »

Les propos de Savinaud font suite à ceux tenus par Mickaël Landreau, autre ancien Canari, qui qualifiait le choix de Domenech d'« irrationnel ». Un journaliste du Parisien et chroniqueur de l'émission « L'Equipe du soir » sur la chaine L'Equipe, où il côtoie de temps en temps Domenech, a critiqué le retour en L1 de l'ancien patron des Bleus. C'est la « chronique d'un fiasco annoncé », a tancé Dominique Séverac dans l'émission « On refait le match » sur RTL, samedi. « Le plus mauvais entraîneur français de l'Histoire et le pire sélectionneur depuis Louis XVI comme disait Eric Cantona. Je ne vois pas comment un homme qui ne connait plus le football depuis 10 ans et qui ne l'a peut-être jamais connu quand il était dedans, peut avoir un savoir particulier avec des joueurs qui ont changé et une génération qu'il va découvrir. Pour moi, c'est un fiasco annoncé, c'est la chronique d'un fiasco annoncé ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.