Nantes : Landreau pas tendre avec Domenech

Nantes : Landreau pas tendre avec Domenech©Media365

Paul Rouget : publié le samedi 26 décembre 2020 à 13h09

Comme beaucoup de supporters du FC Nantes, Mickaël Landreau ne semble pas vraiment convaincu par l'arrivée de Raymond Domenech à la tête des Canaris. 

 

Alors que Raymond Domenech doit être nommé dans les prochaines heures entraîneur du FC Nantes, cette arrivée est loin, très loin de faire l'unanimité sur les rives de l'Erdre. Et pas seulement chez les supporters. Formé à Nantes, avec qui il a débuté à l'âge de 17 ans avant d'être nommé capitaine deux années plus tard, Mickaël Landreau semble lui aussi circonspect. "C'est irrationnel ce qui est en train de se passer. C'est le président de l'Unecatef. Il est normalement responsable des entraîneurs, il véhicule le fait de ne pas pouvoir exercer après 65 ans et le fait que six mois de contrat, il faut faire très attention à ça car sinon c'est la magouille des présidents", a-t-il ainsi déclaré sur Infosport+. 

"Dans la vraie vie, ça ne peut pas fonctionner"

L'ancien gardien faisait ainsi allusion aux fameuses déclarations de Domenech sur l'âge limite pour entraîner, selon la charte de la LFP (65 ans). En 2017, le président de l'Unecatef, le syndicat des entraîneurs français, avait contesté la dérogation accordée à Claudio Ranieri, alors âgé de 66 ans, pour pouvoir entraîner les Canaris. Et l'ancien sélectionneur en a aujourd'hui deux de plus... Landreau, qui a joué à Nantes de 1996 à 2006 et côtoyé Domenech chez les Bleus, a aussi évoqué le président nantais Waldemar Kita, qui va connaître son 16e entraîneur depuis son arrivée en 2007. "Coté Waldemar, c'est un énième entraîneur sur la liste depuis dix ans. Dans la vraie vie, le résultat on le connaît d'avance, ça ne peut pas fonctionner, ce n'est pas possible. Après dans le football, c'est tellement incroyable, il y a un côté tellement irrationnel, que c'est le temps qui va parler de lui-même", conclut l'ex-portier, qui ne semble pas vraiment optimiste pour l'actuel 15e de Ligue 1. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.