Ligue 1 : Balogun, Blas, Gouiri... Les tops/flops de Rennes - Monaco

Ligue 1 : Balogun, Blas, Gouiri... Les tops/flops de Rennes - Monaco ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 05 octobre 2024 à 23h58

Découvrez nos tops et nos flops à l'issue du succès de l'AS Monaco à Rennes (1-2) samedi soir en Ligue 1.

Les tops

Folarin Balogun

A nouveau décisif pour permettre à l'ASM de reprendre rapidement l'avantage (1-2, 22e), l'attaquant américain a inscrit son troisième but en autant de matchs de championnat. Il est malheureusement sorti peu après l'heure de jeu pour une blessure à l'épaule qui semblait assez grave, à en croire ses hurlements de douleur.

Eliesse Ben Seghir

Le jeune dépositaire du jeu de l'ASM continue de confirmer son rôle de plus en plus important, semaine après semaine. Cette fois, c'est lui qui délivre les deux passes décisives pour les Monégasques en début de partie, sur un corner puis sur une parfaite passe en profondeur.

Ludovic Blas

Sans avoir réussi à suffisamment être influent sur le jeu rennais, son but exceptionnel sur une frappe lointaine mérite d'être cité, un coup de canon du pied gauche comme il sait en délivrer de temps en temps au cours de la saison. Assurément un des buts qui restera dans les bilans de fin d'année.

Thilo Kehrer

L'ancien défenseur du Paris Saint-Germain trouve sa plénitude à Monaco, où il rayonne même dans l'axe d'un rare schéma à trois et se montre désormais efficace sur coups de pied arrêtés, puisque c'est lui qui ouvre rapidement le score de la tête.

Les flops

Amine Gouiri

Entré quasiment à la mi-temps (45e+3), l'ancien Lyonnais a multiplié les mauvais choix au cours de la seconde période. Son manque d'impact dans les performances du Stade Rennais demeure toujours trop criant par rapport au potentiel attendu, lui qui enchaîne sa troisième saison en Bretagne.

Arnaud Kalimuendo

Revenu en grâce à la pointe de l'attaque rennaise, celui qui restait sur trois buts en trois matchs de Ligue 1 (Montpellier, Lens, PSG) a clairement marqué le pas samedi soir, en étant bien incapable de se procurer la moindre occasion franche au sein d'une solide arrière-garde monégasque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.