Metz : Les joueurs bloqués à leur hôtel par des manifestants

Metz : Les joueurs bloqués à leur hôtel par des manifestants©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le dimanche 16 mai 2021 à 17h50

A quelques heures de leur match de la 37eme journée de Ligue à Lorient, les joueurs de Metz ont été bloqués dans leur hôtel en raison d'une manifestation de salariés de la Fonderie de Bretagne, menacés de licenciement.



Les joueurs messins espéraient sans doute plus de calme pour préparer leur match à Lorient. Installé dans un hôtel situé à Caudan, à la périphérie de la sous-préfecture du Morbihan, les Mosellans sont bloqués par des manifestants depuis 15h00 ce dimanche selon le quotidien local Le Télégramme. En effet, près d'une centaine d'employés de la Fonderie de Bretagne, usine appartenant au groupe Renault, ont décidé de manifester devant l'hôtel logeant le FC Metz. Ces derniers, qui sont actuellement en grève pour protester contre la vente de leur usine, ont déposé puis mis le feu à des pneus devant l'entrée de cet hôtel mais également lancé des porte fusées, pièces notamment produites dans leur usine. Si l'ambiance est calme, les forces de l'ordre ont été positionnées aux abords de cette manifestation. Une situation qui pourrait remettre en cause la tenue de la rencontre, prévue ce dimanche à 21h00.

Ripoll, seul à avoir été évacué

Dans des propos recueillis par Le Télégramme, le responsable CGT à la Fonderie de Bretagne Maël Le Goff a annoncé que « le match est à 21h00 ce (dimanche) soir, mais nous ça fait trois semaines qu'on attend, on n'est pas pressés ». Ce dernier a également confirmé être « capable de bloquer un match » pour faire passer son message. « Qu'est ce qui est le plus important ? Un match de foot ou 350 emplois ? Plus ça va aller plus ça va empirer, ajoute ce syndicaliste. Ils veulent jouer a l'usure, on va jouer a l'usure. » Si les joueurs et le staff du FC Metz restent bloqués dans leur hôtel, ce n'est plus le cas du sélectionneur de l'équipe de France espoirs Sylvain Ripoll, qui était venu s'entretenir avec le préparateur physique du club mosellan. En effet, après des tractations avec les manifestants, l'ancien entraîneur du FC Lorient a pu quitter les lieux en voiture. Finalement, vers 19h10, les manifestants ont mis un terme à leur mouvement et les joueurs du FC Metz vont pouvoir rallier le Stade du Moustoir pour y disputer leur match face aux Merlus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.