Football - Ligue 1 Toulouse/Monaco après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 117ème journée
Stadium Municipal - Arbitre J. Brisard
  1. 4′ Magri
  1. 43′ Ben Yedder
  2. 25′ Ben Yedder

, publié le 20 décembre

Auteur d'un doublé sur la pelouse de Toulouse (1-2), son club formateur, Wissam Ben Yedder permet à l'AS Monaco de terminer la phase aller de la Ligue 1 sur le podium.



Monaco remet la machine en route. Cinq jours après son revers frustrant face à l'Olympique lyonnais, le club princier a fait le boulot en s'imposant à Toulouse (1-2), ce mercredi, lors de la 17eme journée de Ligue 1. Dominatrice en première période et en infériorité numérique durant quasiment tout le second acte, l'ASM n'a pas tremblé pour repartir avec le succès du Stadium et conforter sa 3eme place avec toujours 2 points de retard sur Nice, 2eme, et 2 unités de plus que Brest, 4eme.

Ben Yedder dans son jardin

La mission de l'ASM ? Gagner pour terminer l'année sur le podium. Un objectif qui s'éloignait après quelques instants avec l'ouverture du score de la tête de Frank Magri, à la réception d'un centre de César Gelabert (1-0, 4eme). Un départ manqué pour les visiteurs qui ne paniquaient pas et qui déployaient petit à petit leur jeu. Après un gros quart d'heure de domination avec des opportunités nettes pour Aleksandr Golovin (9eme) et Folarin Balogun (24eme), Wissam Ben Yedder remettait les pendules à l'heure sur une frappe du pied gauche dans un angle fermé (1-1 ; 26eme).

Désormais à hauteur de leurs hôtes, les visiteurs ne se précipitaient pas pour trouver l'ouverture. A deux reprises, Aleksandr Golovin donnait des frissons à Guillaume Restes mais manquait de précision sur ses tentatives (34eme, 43eme). Une domination nette qui finissait par porter ses fruits puisque Folarin Balogun obtenait un penalty pour une faute de Rasmus Nicolaisen que Wissam Ben Yedder transformait sans trembler sur la gauche du gardien toulousain (1-2, 44eme). Un doublé qui lui permettait de devenir le deuxième meilleur buteur de Ligue 1 avec 8 réalisations.

Golovin craque, Toulouse n'en profite pas

Au-dessus dans tous les compartiments du jeu, l'ASM se compliquait la tâche au retour des vestiaires avec l'expulsion directe d'Aleksandr Golovin pour un mauvais geste sur Aron Donnum (51eme). A dix contre onze, Monaco se repliait logiquement et se contentait de défendre face à des Pitchounes incapables de se montrer dangereux malgré quelques situations aux abords de la surface. Un constat d'impuissance qui durait jusqu'au coup de sifflet final. Avec ce succès, la bande à Adi Hütter remet les gaz et renforce sa 3eme place. Le TFC, lui, termine l'année à une inquiétante 16eme position.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.