Football - Ligue 1 Toulouse/Le Havre après-match

Ligue 14ème journée
Stadium Municipal - Arbitre E. Wattellier
Terminé
Toulouse
2
0
Le Havre
  1. 86′ Y. Gboho
  2. 71′ S. Babicka

, publié le 15 septembre

Toujours sans le moindre succès depuis le début du championnat, Toulouse avait la volonté d'ouvrir son compteur dans cette saison 24/25. À l'inverse, forts de deux succès consécutifs, les Havrais avaient l'ambition de réaliser la passe de trois et confirmer leur bon début de championnat.



Les hommes de Novell mettent du cœur à l'ouvrage sur les premières minutes. Aboukhlal est intéressant mais c'est finalement sur coup de pied arrêté que Toulouse va frôler le coup parfait. En deux temps, Nicolaisen se retrouve en bonne position. Le défenseur toulousain pense tromper Desmas mais Kuzyaev repousse sur sa ligne (15e). Les Havrais éprouvent les pires difficultés à ressortir correctement le ballon. Il faut finalement une prise d'initiative et une frappe de Sabbi pour voir Restes s'envoler et détourner le ballon en corner (17e). On retrouve Aboukhlal sept minutes plus tard. Le Marocain profite d'une erreur de relance havraise pour s'en aller défier Desmas. Le numéro 7 finit par trop décroiser son tir (24e). Le match va ensuite se durcir et les fautes s'accumuler. À la pause, Toulouse et le Havre s'observent et sont logiquement dos à dos (0-0).

Babicka en sauveur

Les Toulousains repartent avec de meilleures intentions. Les temps-forts sont nombreux et le Havre est cantonné dans sa moitié de terrain. Mais c'est pourtant les Normands qui vont être tout proche d'ouvrir la marque. Kuzyaev se met rapidement en situation de frappe. Le Russe force Restes à détourner le ballon sur son poteau (56e). Le Havre vient de laisser passer sa chance. Le déclic toulousain va venir des remplaçants. Sur une superbe ouverture de Nicolaisen, Babicka, déjà buteur à deux reprises lors de ses entrées en jeu, ajuste Desmas d'un magnifique lob, tout en maîtrise (1-0, 72e). Toulouse est récompensé de ses efforts. Dans la foulée, Aboukhlal est proche du 2-0 mais Desmas se détend admirablement pour stopper la tentative de l'attaquant toulousain (74e). C'est finalement Gboho qui va sceller le sort de cette partie. Auteur d'une très bonne prestation, l'attaquant toulousain loge le ballon dans la lucarne d'un Desmas impuissant (2-0, 86e).

Toulouse signe sa première victoire de la saison dans cette Ligue 1 version 24/25. Alors qu'ils n'avaient plus gagné depuis le 3 mars 2024 à domicile, les hommes de Novell ont trouvé les ressources pour se faire violence et stopper leur mauvaise spirale. Ils s'imposent logiquement face à une équipe havraise qui aura été trop timide offensivement pour espérer ramener quelque chose de son déplacement. Toulouse se déplacera à Brest dimanche alors que Le Havre ira à Monaco.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.