Football - Ligue 1 Rennes/Montpellier après-match

Ligue 14ème journée
Stade de la Route de Lorient - Arbitre J. Pignard
Ensoleillé 20°C
Terminé
Rennes
3
0
Montpellier
  1. 60′ A. Grønbæk
  2. 35′ A. Kalimuendo
  3. 24′ L. Blas
Journaliste : Fabien GUYON

, publié le 15 septembre

Après deux défaites, le Stade Rennais a stoppé sa mauvaise série en s'imposant à domicile face à Montpellier (3-0). Pour le MHSC, c'est une troisième défaite de rang sur un score à nouveau très lourd.



Lors de la 4ème journée de Ligue 1 McDonald's, le Stade Rennais et le Montpellier Hérault Sport Club avaient à coeur de s'imposer. En effet, les Bretons, qui restaient sur deux défaites consécutives, espéraient s'imposer devant leur public, face à des Pailladins en méformes, qui ne sont pas encore parvenus à s'imposer depuis le début de la saison.

Malgré une entame de match très discrète des deux côtés, les Rennais parviennent à ouvrir le score par l'intermédiaire de Ludovic Blas (24e). Sur coup-franc, le milieu de terrain breton enroule parfaitement sa frappe du pied gauche à mi-hauteur. Le ballon contourne le mur et trompe Benjamin Lecomte, qui ne peut rien faire. Dix minutes plus tard, les joueurs de Julien Stephan profitent des lacunes adverses pour enfoncer le clou (35e). Servi en profondeur par Hans Hateboer, Lorenz Assignon centre en retrait vers Arnaud Kalimuendo. L'attaquant rennais se défait de Stefan Dzodic et marque de la tête. Une première mi-temps sans appel, en faveur de Rennes.

C'est la fête au Roazhon Park !

Au retour des vestiaires, Montpellier pense réduire le score contre le cours du jeu, par l'intermédiaire d'Akor Adams (50e). Hélas pour les Pailladins, après consultation de la VAR, l'arbitre de la rencontre décide de refuser la réalisation de l'attaquant héraultais pour une position de hors-jeu. Un coup de massue pour les hommes de Michel Der Zakarian, qui encaissent un nouveau but dans les minutes qui suivent (60e). Servi à l'entrée de la surface, Albert Gronbaek dribble deux défenseurs montpelliérains avant d'envoyer un missile dans la cage de Lecomte. 3-0. La messe est dite et le score en reste là.

Une bonne opération pour Rennes qui se classe désormais 6e, tandis que Montpellier s'enfonce à la 17e place du championnat avec un tout petit point au compteur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.