Football - Ligue 1 Rennes/Marseille après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Coupe de FranceRound of 32
Stade de la Route de Lorient - Arbitre J. Pignard
12°C / humide
Terminé

Tirs au But

9 - 8

  1. 92′ A. Nagida
  2. 92′ Belocian
  3. 92′ Omari
  4. 92′ Yıldırım
  5. 92′ L. Blas
  6. 92′ Le Fée
  7. 92′ Santamaría
  8. 92′ Bourigeaud
  9. 92′ A. Kalimuendo
  10. 53′ Terrier
  1. 92′ U. Garcia
  2. 92′ Clauss
  3. 92′ Luis Henrique
  4. 92′ J. Onana
  5. 92′ Aubameyang
  6. 92′ Vítinha
  7. 92′ L. Balerdi
  8. 92′ Veretout
  9. 28′ Veretout
Journaliste : Vincent Dégremont

, publié le 21 janvier

Rennes a remporté la grande affiche des 16eme de finale de la Coupe de France ce dimanche contre l'OM. La décision s'est jouée lors d'une séance de tirs au but à rallonge (1-1, 9 tab à 8).



L'Olympique de Marseille, en déplacement au Roazhon Park de Rennes en 16eme de finale de la Coupe de France n'a pas été gâté par les mésaventures. Avant la demi-heure de jeu, Amir Murillo (16eme) puis Bilal Nadir (28eme) ont respectivement cédé leurs places sur blessure à Ulises Garcia et Luis Henrique. L'éclaircie est toutefois venue de l'ouverture du score signée Jordan Veretout dont l'enchaînement contrôle-frappe n'a rien à envier aux plus grands techniciens (0-1, 29eme). Cette embellie s'est confirmée juste avant le repos avec le penalty de Benjamin Bourigeaud repoussé par Pau Lopez, auteur d'une double intervention de grande qualité (45eme+4).

Impérial dans cet exercice, le portier espagnol n'a en revanche rien arrêté lors de la séance de tirs au but. Car en seconde période, Martin Terrier a égalisé de la tête sur coup franc au premier poteau (1-1, 53eme). Cette fin de match insoutenable a en outre mis énormément de temps avant de pencher du côté breton. L'ensemble des tireurs des deux clubs ont transformé leurs tentatives. Ils ont même été imités par les trois suivants. Avec une telle réussite, les entraîneurs ont été obligés d'envoyer les défenseurs, moins habitués aux coups de pieds de réparation. Le malheureux qui a échoué en premier est le capitaine phocéen, Samuel Gigot, dont la frappe a fracassé la barre transversale.

Dans la foulée, la balle de match proposée à Mahamadou Nagida a été validée sans souci, dans la lucarne droite. Les Rennais ont tous couru vers leur héros pour le féliciter près du poteau de corner où il est allé réaliser la galipette de la victoire (1-1, 9 tab à 8). Julien Stéphan et ses hommes se qualifient donc pour les 8eme de finale qui les verront voyager dans le Doubs où ils défieront Sochaux dont il faudra grandement se méfier. Pensionnaires de National, les Lionceaux ont déjà accroché à leur tableau de chasse deux cylindrées de Ligue 1, Lorient et Reims.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.