Football - Ligue 1 Rennes/Marseille après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 126ème journée
Stade de la Route de Lorient - Arbitre E. Wattellier
  1. 77′ Bourigeaud
  2. 22′ Terrier

, publié le 17 mars

Les Bretons, vainqueurs 2-0, mettent fin à la série positive des Marseillais en championnat.



Bousculés jeudi soir mais qualifiés, les Marseillais voulaient poursuivre leur remontée au classement pour revenir au contact de Lens, 6 ème et défait samedi soir. A l'arrêt depuis quatre rencontres, les Rennais voulaient relancer une dynamique en dominant une grosse cylindrée du championnat.

Terrier en pleine forme

Les Marseillais mettent beaucoup d'impact dès le début de la partie mais la fatigue accumulée jeudi soir est bien présente. Les Rennais prennent doucement le contrôle des débats en misant sur leur justesse technique. Blas force Lopez à réaliser sa première parade de l'après-midi (20'). Le gardien espagnol ne peut, en revanche, rien faire trois minutes plus tard. Sur un mouvement d'école, Gouiri sollicite Terrier, étrangement seul au point de penalty. L'attaquant lyonnais ne se fait pas prier pour ajuster Lopez (1-0, 22'). Aubameyang sonne la révolte. Parfaitement décalé par Merlin, le Gabonais frappe en déséquilibre. Mandanda se couche parfaitement pour sortir le ballon au premier poteau (26'). Marseille finira le plus fort cette première période sans réussir à égaliser.

Bourigeaud fête sa 300 ème de la plus belle des manières

Rennes va faire le bon coup de la soirée. La deuxième période est beaucoup moins rythmée. Les deux équipes accumulent les imprécisions et peinent à mettre les portiers en difficulté. C'est finalement sur coup de pied arrêté que la rencontre va basculer. Sur un coup-franc parfaitement placé, Aubameyang voit son ballon dévié par le mur, sur le poteau de Mandanda ! Moumbagna a parfaitement suivi mais il s'emmêle les pinceaux pour reprendre (73'). Marseille a laissé passer sa chance. Car dans la foulée ou presque, Terrier lance Truffert, qui après un contact avec Meité, s'effondre dans la surface olympienne. Penalty transformé par Bourigeaud qui met les Rennais à l'abri (79') et honore son 300e match avec le Stade Rennais de la plus belle des manières. Ce but a le mérite de relancer les Marseillais mais la demi-volée d'Harit n'a pas l'effet escompté du côté olympien (82').

Rennes prend trois points précieux et se relance dans la course à l'Europe. Les Bretons reviennent à hauteur des Olympiens, septiemes. Invaincu jusqu'à présent en championnat depuis son arrivée, Jean-Louis Gasset enregistre sa première défaite dans cet exercice 2023/2024.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.