Football - Ligue 1 Reims/Paris Saint-Germain après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 112ème journée
Stade Auguste-Delaune II - Arbitre W. Delajod
  1. 81′ K. Mbappé
  2. 57′ K. Mbappé
  3. 2′ K. Mbappé

, publié le 11 novembre

Le PSG a pris provisoirement le leadership de la Ligue 1 au bénéfice de son déplacement parfaitement négocié sur la pelouse de Reims (0-3). Grandiose, Kylian Mbappé a marqué les trois buts de son équipe tandis que dans la surface opposée, Gianluigi Donnarumma s'est également montré impressionnant.



Battu mardi dernier en Ligue des Champions sur la pelouse de l'AC Milan, le PSG se devait de réagir ce samedi à Reims. Malgré plusieurs situations chaudes à gérer, les hommes de Luis Enrique ont assuré l'essentiel en signant un succès 3-0. Peu en vue à San Siro cette semaine, Kylian Mbappé a cette fois signé une prestation XXL en inscrivant les trois buts de son équipe. Après seulement quelques minutes de jeu, le natif de Bondy a parfaitement repris un long centre d'Ousmane Dembélé pour mettre ses coéquipiers dans le bon sens (3ème). Il a ensuite doublé la mise en concluant de près à la suite d'un service de Carlos Soler sur une situation de contre (59ème). Sur une nouvelle contre-attaque, c'est Bradley Barcola, entré en jeu, qui a centré en retrait vers Mbappé dont la frappe puissante du droit n'a laissé aucune chance à Diouf (82ème). Le troisième du dernier Ballon d'or a même été tout proche d'aggraver un peu plus le score, avec notamment un tir sur la barre (86ème).

Donnarumma infranchissable

Si Mbappé a fait le travail offensivement, Gianluigi Donnarumma a sauvé les siens à plus d'une reprise dans ce match. Enormément sollicité, le gardien italien a rendu une copie parfaite. Il s'est d'abord signalé en repoussant un coup franc vicieux de Junya Ito (22ème), avant de repousser un tir puissant d'Amir Richardson dans la surface (41ème). L'international italien a également dégoûté Joseph Okumu sur une nouvelle frappe appuyée (56ème). C'est enfin Marshall Munetsi à la suite d'un corner qui n'a pas réussi à faire mieux que ses coéquipiers en voyant son tir encore stoppé par Donnarumma (71ème). Très entreprenants, dans le pressing notamment, en première période, les hommes de Will Still ont baissé en intensité au fil de la rencontre. Sans totalement maitriser la rencontre, le PSG repart néanmoins avec trois points qui lui permettent de prendre la tête du classement pour la première fois de la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.