Football - Ligue 1 Reims/Paris Saint-Germain avant-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 112ème journée
Stade Auguste-Delaune II - Arbitre W. Delajod
  1. 81′ K. Mbappé
  2. 57′ K. Mbappé
  3. 2′ K. Mbappé

, publié le 11 novembre

Reims reçoit le PSG samedi (17h) dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette rencontre.



Reims marche très bien en ce moment avec deux victoires consécutives et trois matches de rang sans défaite qui lui ont permis de grimper à la 4e place du classement avant cette journée. Le PSG reste de son côté sur quatre succès de rang en championnat et vise la première place qu'il lui est si difficile de récupérer. Mais la défaite à Milan en Ligue des champions mardi (2-1) aura peut-être un impact sur la confiance parisienne.

Les stats à connaître (avec Opta)

Reims reste sur 7 matches sans victoire contre Paris toutes compétitions confondues (5 défaites suivies de 2 nuls), ne marquant qu'un but sur la série, lors du plus récent (1-1 en Ligue 1 en janvier dernier).

Aucun joueur de l'effectif actuel de Reims n'a déjà marqué contre Paris en Ligue 1. C'est Folarin Balogun qui avait marqué contre le PSG lors du nul 1-1 la saison dernière, alors que le précédent était Boulaye Dia en septembre 2019.

Paris a remporté ses 4 derniers matches en Ligue 1, seul Nice fait aussi bien en ce moment. Le PSG pourrait remporter 5 rencontres consécutives dans l'élite pour la 1re fois en 2023.

Pour la 6e fois sous l'ère QSI (depuis 2011/12) Paris pourrait enchaîner 5 matches de Ligue 1 en marquant au moins 3 buts. Sur cette même période, une seule autre équipe est arrivée à réaliser cette performance : Lyon en mai-août 2019 (5).

Reims reste sur 2 victoires en Ligue 1 (1-0 v Lorient puis Nantes) et pourrait faire la passe de 3 pour la 1re fois dans l'élite depuis février-mars dernier (3).

Seul Nice (0 minute) a moins été mené au score en Ligue 1 cette saison que Paris (45) et Reims (109). Le PSG est par ailleurs l'équipe qui a le plus mené (493 minutes) quand le SdR affiche le 4e plus haut total (357).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.