ATP - Rome : Djokovic touché à la tête par une gourde

ATP - Rome : Djokovic touché à la tête par une gourde ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 11 mai 2024 à 09h38

Après sa victoire contre Corentin Moutet pour ses débuts à Rome, Novak Djokovic a reçu une gourde en pleine tête en signant des autographes. Un geste a priori accidentel, alors que le Serbe a donné des nouvelles rassurantes.

Novak Djokovic n'oubliera probablement pas de sitôt son 32e de finale face à Corentin Moutet, vendredi à Rome. Pas vraiment en raison du match, remporté facilement par le Serbe malgré une entame pas évidente (6-3, 6-1), mais plutôt à cause de ce qu'il s'est passé autour. Il était d'abord hilare, pendant de longues secondes, quand le téléphone du Français a sonné en plein match. Mais il a perdu son sourire après la rencontre. Alors qu'il était en train de signer des autographes, il a reçu une gourde en pleine tête et s'est écroulé au sol. Et si on a d'abord cru à un acte volontaire de la part d'un spectateur, l'organisation du tournoi a assuré que c'était un accident, proposant une autre vidéo censée prouver que la gourde était tombée d'un sac et n'avait pas été jetée volontairement.

"Je vais bien me reposer"

"En quittant le court central à la fin de son match, Novak Djokovic a été touché accidentellement à la tête par une bouteille d'eau alors qu'il signait des autographes aux spectateurs. Il a suivi un traitement médical approprié et a déjà quitté le Foro Italico pour regagner son hôtel ; son état n'est pas préoccupant", a ensuite annoncé le tournoi romain dans la soirée. Un peu plus tard, le numéro un mondial, sextuple vainqueur dans la capitale italienne, s'est montré rassurant. "Merci pour les messages d'inquiétude. C'était un accident et je vais bien me reposer à l'hôtel avec une poche de glace. On se voit tous dimanche", a-t-il ainsi écrit sur son compte X (ex-Twitter). Plus de peur que de mal donc pour le « Djoker », qui pourra bien tenir sa place dimanche lors de son 16e de finale face au Chilien Alejandro Tabilo. L'occasion pour celui qui n'a toujours pas remporté le moindre titre depuis le début de saison de monter en puissance à quelques jours de Roland-Garros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.