Nice : L'émotion de Farioli

Nice : L'émotion de Farioli ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 11 mai 2024 à 09h33

En battant Le Havre (1-0) vendredi soir, Nice a assuré sa qualification européenne. De quoi susciter l'émotion de Francesco Farioli, l'entraîneur des Aiglons.

L'OGC Nice a vécu une belle soirée avec ses supporters, vendredi. En ouverture de la 33eme journée de Ligue 1, l'avant-dernière de l'exercice 2023-24, le club niçois a pris le meilleur sur Le Havre (1-0), une équipe pas forcément simple à gérer. Les Aiglons se sont rapidement mis dans le bon sens avec le but de Boga dès la 12eme minute et l'ont emporté 1-0 pour la 7eme fois de la saison. Avec ce 15eme succès de la saison en championnat, Nice a ainsi assuré sa présence en Coupe d'Europe la saison prochaine.

« Ce soir est un beau soir pour l'OGC Nice »

Francesco Farioli était quelque peu ému après le coup de sifflet final. « C'est sûrement un objectif important. Je ne vous cache pas qu'il y a eu un peu d'émotion à la fin du match, parce que ça a été une longue saison, une saison avec beaucoup de beaux moments, avec quelques moments difficiles d'un point de vue sportif, avec quelques situations particulières d'un point de vue extra-sportif, liées à l'équipe », a avoué l'entraîneur niçois. « Tout ce que je tiens à dire, c'est un merci au club, du président aux personnes de la sécurité. Toutes les personnes qui travaillent pour le club. Si ce soir nous en sommes là, c'est parce que nous avons traversé des moments avec un grand soleil, des moments avec un peu de pluie, et nous nous sommes toujours aidés. Tous. Nous avons cherché à sourire, même devant les moments un peu plus compliqués. Ce soir est un beau soir pour l'OGC Nice, pour la ville de Nice et pour les supporters qui, ce soir encore, ont été merveilleux », a ajouté Farioli.

Nice peut encore rêver de Ligue des champions

L'OGCN, 5eme à un point de Lille et 4 de Brest, a encore deux rencontres à jouer cette saison, son match en retard contre le Paris-SG mercredi prochain puis un déplacement à Lille, dimanche prochain, et peut encore rêver de Ligue des champions. « Jusqu'à présent, nous partions du principe que nous voulions entendre une musique particulière durant la semaine. Je crois que c'est la chose la plus belle, a relevé Francesco Farioli. J'étais en conférence de presse il y a deux jours, je reprenais la même image : il y avait trois portes devant nous. La première, nous l'avons ouverte. Ça nous donne la possibilité d'entendre une musique particulière durant la semaine. Maintenant, il reste juste à savoir laquelle. Notre prochain match est contre le champion de France. Grand respect, grande envie d'être prêts au mieux, grande envie d'offrir une autre satisfaction à nos supporters. Encore une fois, prenons match après match. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.