Football - Ligue 1 Nantes/Le Havre après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 113ème journée
Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau - Arbitre Miguel Nogueira
Journaliste : Baron Jérémie, à la Beaujoire

, publié le 26 novembre

Dans un match très peu animé (0-0), les Havrais ont récolté le point qu'ils étaient venus chercher. Nantes stoppe l'hémorragie après trois défaites de rang.



André Ayew était-il trop excité pour son retour en Ligue 1, huit ans et demi après ? Deux minutes et vingt secondes après sa première entrée avec Le Havre, à Nantes, le Ghanéen a pris un rouge pour un pied laissé traîner sur le genou d'Eray Cömert. Inoffensif devant (aucune frappe cadrée) et en infériorité numérique dans la dernière demi-heure, le HAC a résisté pour accrocher le nul à la Beaujoire, signant son quatrième 0-0 sur les cinq dernières parties. Les deux équipes, bien installées dans le ventre mou, sont toujours à un point d'écart.

Nantes trop timide

Avec des visiteurs venus chercher leur point du nul, Nantes a eu le ballon et contenu les contres havrais. Pour autant, les Canaris (en mal de confiance après trois rencontres sans gagner, quatre maintenant) ont galéré pour se procurer des occasions et, malgré 19 frappes, n'ont trouvé le cadre que trois fois. Au-delà d'un but d'Ignatius Ganago très bien amené, mais refusé pour hors-jeu, ou d'une belle demi-volée de Cömert claquée par Arthur Desmas, les hommes de Pierre Aristouy n'ont que très peu inquiété le portier adverse.

Pedro Chirivella (6e) et Ronaël Pierre-Gabriel (23e) n'ont pas cadré, Moussa Sissoko (32e) et Mathis Abline (90e+5) ont trop croisé, Florent Mollet a mal conclu un bel enchaînement (90e+2) où s'est emmêlé avec Moses Simon et Samuel Moutoussamy dans les six mètres (86e). Et encore, heureusement pour les Jaune et Vert, Pierre-Gabriel avait évité le rouge sur un coup de pied dans le visage d'Antoine Joujou avant la pause (45e). Tout cela s'est terminé, inéluctablement, sous les sifflets de la Beaujoire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.