Football - Ligue 1 Marseille/Le Havre après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 18ème journée
Orange Vélodrome - Arbitre T. Léonard
Ensoleillé
  1. 84′ Sarr
  2. 21′ Aubameyang
  3. 18′ Arouna Sangante (csc)
Journaliste : Shaï Mamou

, publié le 8 octobre

Ce dimanche, l'Olympique de Marseille a empoché un succès convaincant sur sa pelouse de l'Orange Vélodrome, le premier sous l'ère Gennaro Gattuso (3-0). En prime, Pierre-Emerick Aubameyang a ouvert son compteur.



La tâche des Olympiens a été facilitée par deux erreurs normandes en première période. Sur un centre d'Iliman Ndiaye, Arouna Sanganté, le capitaine havrais taclait le ballon dans sa propre cage et trompait Arthur Desmas (1-0, 18e). Mis en confiance par ce fait de jeu favorable, les Marseillais faisaient le break peu après. Lancé par Amine Harit, auteur d'une prestation de haut niveau, Pierre-Emerick Aubameyang faisait preuve de beaucoup de sang froid en piquant le ballon avec de l'effet pour annihiler la sortie du portier havrais (2-0, 21e).

Pour faire de ce premier acte un calvaire totale pour les joueurs de Luka Elsner, Rassoul Ndiaye commettait une faute d'antijeu très évitable et recevait un deuxième carton jaune logique synonyme d'expulsion (40e). Habitué à déjouer en supériorité numérique et après l'heure de jeu, l'OM optait pour une approche patiente et tournée vers la gestion. Lancé par Valentin Rongier et plus prompt que Desmas, Aubameyang se montrait à nouveau décisif en talonnant joliment le ballon pour offrir à Ismaïla Sarr le privilège d'inscrire le dernier but de la rencontre (3-0, 84e).

Marseille reprend sa marche en avant

A la faveur de ce succès, Marseille grimpe provisoirement au 6e rang du classement et met un terme à une série de six matches sans victoire. Gattuso, qui a réuni ses joueurs sur la pelouse immédiatement après le coup de sifflet final, devrait pouvoir travailler un peu plus sereinement pendant la trêve internationale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.