OM : Payet et Nuno Tavares, absents contre l'OL

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 23 avril 2023 à 12h52

Dimitri Payet et Nuno Tavares n'ont pas été retenus dans le groupe d'Igor Tudor pour affronter l'Olympique Lyonnais ce dimanche soir. Les deux Olympiens sont blessés.

L'annonce vient de tomber du côté de l'Olympique de Marseille. Les Phocéens se déplaceront dans le Rhône pour y affronter l'Olympique Lyonnais sans deux éléments majeurs de l'effectif. Dimitri Payet et Nuno Tavares sont absents du groupe retenu par Igor Tudor pour cet Olympico, ce dimanche à 20h45. Le milieu de terrain et le défenseur sont blessés. Le premier est « touché physiquement » sans qu'il soit précisé la nature de sa blessure quand le second a été victime d'un coup reçu cette semaine à l'entraînement. Le technicien de l'OM s'avance donc avec un groupe restreint de 18 joueurs et va tenter de reprendre la deuxième place du championnat au RC Lens, vainqueur samedi soir de l'AS Monaco (3-0). Dimitri Payet n'effectuera donc pas le déplacement dans le 69, dix-sept mois après la rencontre face à l'OL où il avait été la cible d'un jet de bouteille. Reste que c'est un nouveau coup dur pour l'ancien Nantais dont le temps de jeu a fondu comme neige au soleil cette saison. Depuis le 5 février où le capitaine a disputé 45 minutes contre l'OGC Nice (défaite 3-1), le Réunionnais s'est contenté de 32 minutes en 9 rencontres... En Coupe de France, il n'a disputé qu'un seul match (56 minutes), celui de l'élimination aux tirs au but, contre le FC Annecy.


Deuxième match loupé pour Tavares

La donne est plus nuancée du côté de Nuno Tavares. Le latéral gauche a disputé quasiment toutes les rencontres depuis son arrivée dans la cité phocéenne, très souvent en intégralité. Mais dans l'ensemble, le joueur prêté par Arsenal est loin de faire l'unanimité. Sur le banc lors du dernier match contre l'Estac (victoire 3-1), le Portugais n'en est pas sorti et loupera donc son deuxième match de suite ce dimanche. Qu'importe pour Tudor, les présents devront faire le maximum comme il l'a répété en conférence de presse : « Il va falloir enfiler nos casques. C'est une équipe (Lyon) qui a de très grandes qualités individuelles. On en attendait peut-être même plus d'eux. Ils vont jouer à domicile avec leurs forces mais ils ont aussi leurs faiblesses. [...] C'est un match très, très important pour nous, pour le club et les supporters. » Près de 400 aficionados marseillais seront avec eux pour l'occasion.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.