OM : Gattuso lance un appel aux supporters

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le dimanche 17 décembre 2023 à 08h51

En conférence de presse, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Gennaro Gattuso a fait le point avant la réception de Clermont Foot.

L'Olympique de Marseille, après sa défaite en Ligue Europa contre Brighton, se concentre désormais sur la Ligue 1 où ils affronteront Clermont, actuellement dernier du classement, dimanche après-midi. Gennaro Gattuso, l'entraîneur de l'OM, a mis l'accent sur l'importance du soutien des supporters pour ces prochains matchs, en particulier celui contre Clermont.

L'entraîneur italien, conscient de l'épuisement de son équipe après un calendrier chargé, a appelé les fans à venir en nombre pour soutenir l'équipe et contribuer à créer une atmosphère électrique au Vélodrome. Les Phocéens affrontent Clermont Foot, ce dimanche après-midi, pour le compte de la 16e journée de Ligue 1.

« Je voudrais lancer un appel au public, a confié l'entraîneur phocéen devant la presse. Le match peut sembler facile sur le papier, mais il ne l'est pas, aucun match n'est facile. On aura besoin que tout le stade pousse l'équipe. On a dépensé beaucoup d'énergie, et le public peut nous donner un gros coup de coup de main, de la 1ère à la 90e minute. Je suis certain qu'ils répondront présents demain et nous aideront. Je pense que quand on joue avec 62-65000 personnes qui poussent derrière l'équipe, dans une telle atmosphère, c'est aussi grâce à eux qu'on arrive à produire ce type de performance. Je pense qu'ils y sont pour beaucoup ».

Gennaro Gattuso ressent la pression

Gennaro Gattuso a admis ressentir la pression liée à la gestion d'un club avec une histoire aussi riche que l'OM. L'entraîneur italien, qui a déjà dirigé des clubs de renom comme l'AC Milan, Naples et Valence, a évoqué la nécessité de se ménager face à cette pression, surtout avec l'approche d'une courte trêve. « Je suis trop présent..., a ajouté le coach italien. Je suis assez fatigué, j'aurais préféré ne pas être là mais derrière on a 7-8 heures de vidéo. (...) C'est un défaut qu'il faut que j'améliore, il faut que j'arrive à couper un peu. J'espère arriver à cette trêve content pour pouvoir couper 4-5 jours ».

Cette rencontre face à Clermont, ainsi que celle contre Montpellier mercredi prochain, sont vues comme des opportunités pour la formation phocéenne de terminer l'année sur une note positive et de se rapprocher du Top 4 de la Ligue 1. Les deux matchs sont cruciaux pour accumuler des points et de la confiance avant la pause hivernale. Pour Gennaro Gattuso, la courte trêve de fin d'année sera une occasion bienvenue de se ressourcer et de prendre du recul, avant de revenir rechargé pour les défis à venir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.