OM : Aubameyang juge ses débuts à Marseille

OM : Aubameyang juge ses débuts à Marseille©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 31 octobre 2023 à 16h45

Pierre-Emerick Aubameyang, l'avant-centre de l'Olympique de Marseille, s'est confié sur son retour en Ligue 1 et ses performances actuelles sous le maillot marseillais.

Après une décennie loin de la Ligue 1, l'attaquant gabonais a fait son retour cet été, rejoignant l'Olympique de Marseille. L'avant-centre de 34 ans, passé par Dortmund, Arsenal, Barcelone, et plus récemment Chelsea, est revenu dans l'Hexagone avec l'envie de briller de nouveau. Dans une interview pour Prime Video, le natif de Laval a partagé sa joie de retrouver le championnat français.

« Oui, ça fait du bien de retrouver au quotidien la langue française parce que je peux au moins faire mes petites blagues (rires). Il y a franchement un bon groupe et ça se passe vraiment bien », a confié Pierre-Emerick Aubameyang. Recruté pour combler le vide laissé par le départ d'Alexis Sanchez, ses chiffres ne sont pas à la hauteur des attentes. Avec seulement cinq buts en 14 rencontres toutes compétitions confondues, dont trois à domicile, il reconnaît lui-même avoir une marge de progression

« Je sais que je suis capable de faire mieux »

Pierre-Emerick Aubameyang a enchaîné : « Je ne suis pas quelqu'un qui me contente des choses, actuelles par exemple. Je sais que je pourrais être à beaucoup plus de buts parce que j'ai toujours envie de faire mieux, je sais que je suis capable de faire mieux... Ce n'est pas comme si je revenais d'une saison pleine. Je n'ai quasiment pas joué la saison passée, c'est forcément dur de reprendre le rythme. Il revient, c'est une bonne chose ».

Questionné au sujet de son choix de rejoindre l'Olympique de Marseille, le buteur expérimenté a indiqué : « Le fait de porter ce maillot est extraordinaire, raconte-t-il. C'est un sentiment particulier, d'autant plus quand on rentre sur le terrain sur la musique "Jump" . C'est quelque chose d'extraordinaire. On a l'habitude de le voir à la télé depuis tout petit. Et puis là, on le réalise en vrai. J'aime un peu plus la musique lorsqu'il y a un but ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.