Juba Touabi, Media365, publié le mardi 17 janvier 2023 à 17h19
Alberto Moleiro, le milieu de terrain offensif de Las Palmas, serait dans le viseur de l'Olympique de Marseille.
La formation phocéenne veut se renforcer durant ce marché des transferts. Pablo Longoria, le président du club français, a bien entamé sa mission en s'offrant les services de l'international ukrainien, Ruslan Malinovskyi, lors des derniers jours.
Igor Tudor, l'entraineur de Marseille, espère attirer une nouvelle recrue afin de renforcer son effectif. Et il en aura bien besoin lors des prochains mois. Les coéquipiers de Mattéo Guendouzi sont à la troisième marche du podium après 19 journées de Ligue 1. Ils sont toujours en course pour le titre avec cinq points de retard seulement sur le leader, le Paris Saint-Germain.
Dans cette optique, les Marseillais sont à la recherche d'un renfort de plus au milieu de terrain. La direction de l'OM serait sur les traces de l'international Espoirs espagnol Alberto Moleiro à en croire les informations du journaliste sportif Alex Luna.
Moleiro pour remplacer Harit
Très bon depuis ses débuts en professionnel la saison dernière, en deuxième division espagnole, le joueur de 19 ans est considéré comme l'un des grands espoirs de la compétition ibérique. Il est souvent comparé par les observateurs au milieu de terrain du FC Barcelone, Pedri.
Dans ce dossier, les Phocéens devront se méfier de la forte concurrence de plusieurs prétendants européens. Alberto Moleiro serait aussi dans les petits papiers de Liverpool, Aston Villa, le Real Madrid et le FC Barcelone.
Milieu de terrain polyvalent pouvant aussi évoluer sur les côtés, l'Espagnol pourrait représenter une carte intéressante pour le système de jeu d'Igor Tudor. Disposant d'une valeur marchande estimée à 3 millions d'euros par Transfermarkt, Alberto Moleiro est sous contrat avec son club formateur jusqu'en 2026.
Les recruteurs de l'Olympique de Marseille veulent faire de cette jeune pépite espagnole le parfait remplaçant d'Amine Harit jusqu'à la fin de saison. Victime d'une rupture des ligaments croisés, le milieu offensif marocain est absent pour plusieurs mois.