Marseille : Valbuena raconte son accrochage avec Alvaro

Marseille : Valbuena raconte son accrochage avec Alvaro©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le lundi 10 mai 2021 à 20h05

Ce lundi, Mathieu Valbuena est revenu sur l'accrochage qu'il a eu avec Alvaro Gonzalez, le défenseur de Marseille, en marge de la rencontre de Ligue des Champions entre l'OM et l'Olympiacos.



Visiblement, Mathieu Valbuena et Alvaro Gonzalez ne passeront pas leurs vacances ensemble. Ancien joueur de l'Olympique de Marseille et désormais en Grèce à l'Olympiacos, le milieu offensif français a vivement critiqué l'attitude du défenseur central espagnol, dont les prestations sont moins bonnes depuis l'arrivée de Jorge Sampaoli et le passage à un schéma à trois défenseurs, qu'il semble bien moins maîtriser. « Je crois que l'équipe n'a pas compris l'importance de ce genre de match pour être européen l'an prochain », avait lancé ce dernier au micro de Canal+, à l'issue de la défaite de son équipe dimanche à Saint-Etienne (1-0), lors de la 36eme journée de Ligue 1. Or, ce lundi, invité à réagir aux propos de l'ancien joueur de Villarreal, le numéro 28 s'est lâché sur celui qui pourrait prochainement prolonger son contrat dans l'émission « Top of the Foot », sur les ondes de RMC.

« Il était venu me voir, presque en m'insultant »

« Il le sait très bien qu'il n'est pas bon depuis un petit moment. Il est dans un collectif, l'Olympique de Marseille, qui fait une saison très difficile. Qu'est-ce que vous voulez qu'il dise ? Il est obligé de tenir des propos comme cela. Il n'est pas exempt de tout reproche. Je ne le porte pas dans mon cœur depuis qu'on a joué le match retour à Marseille (Valbuena était forfait mais présent au stade, ndlr). Je vais vous donner cet exemple. Quand on a joué le match retour à Marseille, il était venu me voir, presque en m'insultant. Il parle beaucoup, il devrait plus se concentrer sur le football », a notamment confié Valbuena, dont les relations avec Alvaro sont apparemment des plus froides. Loin de tout ça, l'Espagnol espère pour sa part finir la saison du mieux possible, en qualifiant l'OM pour la Ligue Europa, et mettre fin à une année compliquée personnellement, lui qui a notamment été impliqué dans une affaire avec le Parisien Neymar.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.