Marseille : Tudor se veut rassurant

Marseille : Tudor se veut rassurant©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 23 juillet 2022 à 12h20

Après la nouvelle défaite de l'OM en amical vendredi (2-0), l'entraîneur croate Igor Tudor ne semblait pas inquiet par le résultat car ses joueurs sont en pleine préparation physique.



Après trois matchs amicaux, le bilan n'est pour le moment pas bon pour Igor Tudor à l'OM. En effet, si l'entraîneur croate a vu son équipe l'emporter largement face à Marignane-Gignac (N2) pour commencer (4-1), la suite a depuis été bien plus compliquée. Car, après une grosse défaite contre Norwich il y a quelques jours (0-3), les Phocéens ont remis ça vendredi soir contre Middlesbrough (0-2). Pourtant, au Riverside Stadium, les Olympiens ont eu l'occasion de mener au score, mais Arkadiusz Milik s'est notamment montré trop imprécis dans le dernier geste. Cependant, les deux défaites sont à remettre dans leur contexte, car Marseille est encore en pleine préparation, alors que les deux clubs de Championship débutent le championnat dans une semaine. « Concernant le match, j'ai vu des choses intéressantes. J'ai vu aussi les choses qu'il faut améliorer. Il y a une grande conséquence : nous ne sommes pas frais », a d'ailleurs reconnu Tudor.

Les Olympiens prêts au bon moment ?

« Il y a deux jours, nous avons eu une grosse séance physique, donc il est normal que deux jours après les joueurs soient dans le dur physiquement et mentalement. Je ne suis pas inquiet. Je suis certain qu'au début de la saison, nous serons en forme. Comme vous le voyez, j'essaie de changer le style de jeu de l'équipe par rapport aux dernières années, il y a beaucoup de nouvelles choses, de nouveaux joueurs, a également expliqué l'entraîneur croate, via une vidéo publiée par l'Olympique de Marseille, à l'issue de la défaite vendredi soir. Certains comme Mbemba ont trois séances avec nous et d'autres ne sont probablement pas encore en condition physique pour pratiquer ce genre de football. Je ne suis pas inquiet, au bon moment, nous serons bons. » Pour parfaire leur préparation, les Phocéens ont désormais rendez-vous avec le Betis Séville (le 27 juillet, à Chesterfield), puis l'AC Milan (le 31 à l'Orange Vélodrome), avant de débuter la Ligue 1 contre Reims (le 7 août).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.