Marseille : Tudor mécontent contre un de ses joueurs

Guillaume Marion, Media365 : publié le samedi 21 janvier 2023 à 13h15

Après la qualification de l'OM pour les 8emes de finale de la Coupe de France, Igor Tudor n'a pas épargné Bamba Dieng, auteur d'une mauvaise entrée en jeu contre Rennes (1-0).

Décidément, la saison de Bamba Dieng avec l'Olympique de Marseille est toujours aussi sinueuse. Proche d'un départ l'été dernier à Nice, le Sénégalais s'est finalement accroché au point de retrouver du crédit aux yeux des dirigeants phocéens. A tel point, que le Colombien Luis Suarez a plié bagage dès cet hiver (prêt à Almeria) à cause d'un temps de jeu bien en deçà de ses attentes. Mais, si la concurrence a diminué sur la Canebière, le natif de Pikine n'arrive pas à en profiter. Bien au contraire. Vendredi soir, à l'Orange Vélodrome, l'intéressé n'a guère brillé sur le terrain face à Rennes (1-0), lui qui a remplacé Alexis Sanchez peu après l'heure de jeu (62eme). « Bamba Dieng ? Je n'ai pas aimé la façon dont il a joué et je lui ai dit dans le vestiaire. C'est un bon garçon et un bon joueur mais je n'ai pas aimé son entrée », a notamment déclaré Igor Tudor, connu pour être plutôt véhément.

Tudor satisfait de la prestation marseillaise

« C'est une victoire différente parce que nous étions dans un match à élimination directe. Les joueurs étaient très motivés et ils ont très bien interprété le match, contre une bonne équipe. On voulait vraiment passer et on est satisfait. On voudrait toujours dominer 90 minutes mais parfois, selon le résultat, tu pousses un peu moins et il faut juste essayer de concéder le moins possible, rester attentif et essayer de partir en contre pour chercher le deuxième but. On a fait un match sérieux dans une partie tendue, a par la suite expliqué l'entraîneur phocéen, en conférence de presse, après la qualification de son équipe pour les 8emes de finale de la Coupe de France. Veretout joue tous les matches à haut niveau. C'est un joueur très important pour l'équipe. » Comme Mattéo Guendouzi et Valentin Rongier, le Croate savoure logiquement la bonne passe de l'OM, désormais sur une série de huit victoires de suite toutes compétitions confondues.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.