OM - Guendouzi : "Si on continue comme ça, on peut aller très loin"

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 20 janvier 2023 à 23h54

Matteo Guendouzi et Valentin Rongier, à l'unisson de leurs coéquipiers et de l'atmosphère générale autour de l'Olympique de Marseille depuis la reprise post-Mondial, se laissent porter par les résultats et ces huit victoires d'affilée.

Comme tous les supporters de l'Olympique de Marseille, Matteo Guendouzi est sur un petit nuage avec cette huitième victoire consécutive, toutes compétitions confondues. D'autant que le vice-champion du monde a inscrit le seul but de la qualification contre Rennes (1-0) en seizièmes de finale de Coupe de France... Pour lui, c'est la préparation du début de saison, tant décriée à l'époque, qui porte désormais ses fruits : "C'était très difficile, mais ça ressent sur le terrain. On est largement au-dessus dans les courses et les duels, c'est très bien. On continue de progresser, d'autant qu'on avait débuté la saison en gagnant mais sans bien jouer, désormais on a les deux ensembles, donc on est redoutables."

Rongier : "Aller le plus loin et le plus haut possible !"

Les ambitions de l'ancien Lorientais sont de plus en plus aiguisées : "On a une très belle équipe et un très beau staff, on travaille tous très bien et on est sur une très bonne dynamique. On veut gagner la Coupe, les supporters le méritent et j'y crois vraiment. Si on continue comme ça, on peut aller très loin. Il ne faut pas baisser de pied non plus en championnat, face à de très bons adversaires. Mais si on poursuit ainsi, je ne m'inquiète vraiment pas."


Valentin Rongier est à peine plus posé : "On veut aller le plus loin et le plus haut possible, on fait ce qu'il faut pour ! Le plus important, c'est de continuer à travailler, on a énormément de qualité mais on peut encore faire mieux." Les Phocéens n'ont plus perdu depuis leur élimination en Ligue des Champions contre Tottenham (1-2), à l'occasion de la dernière journée de la phase de poules le 1er novembre. Depuis, ils ont donc enchaîné six victoires en Ligue 1 (dont deux avant la Coupe du Monde) et deux autres en Coupe de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.