Coupe de France : L'OM se qualifie contre Rennes

Coupe de France : L'OM se qualifie contre Rennes©Panoramic, Media365

Rédaction Media365, publié le vendredi 20 janvier 2023 à 23h04

L'Olympique de Marseille, vainqueur 1-0 du Stade Rennais, est le premier qualifié pour les huitièmes de finale de Coupe de France.



Le tirage au sort des seizièmes de finale de la Coupe de France nous a offert un très beau duel entre deux formations qui se battront pour une place européenne cette saison en Ligue 1. L'Olympique de Marseille, en pleine confiance suite à 7 succès consécutifs, recevait un Stade Rennais encore sur un nuage suite à son exploit face au Paris Saint-Germain (1-0) quelques jours plus tôt.

Face à une formation rennaise très timorée, l'Olympique de Marseille a largement dominé la première période, sans pour autant trouver l'ouverture. Pourtant, les occasions n'ont pas manqué. Alexis Sanchez a tout d'abord failli profiter d'une bévue de Lovro Majer, pas dans un grand soir (2e), puis c'est la recrue ukrainienne, Ruslan Malinovskyi, qui fait vrombir le Vélodrome. D'un coup franc magistral, mêlant précision et puissance, il trouve le poteau gauche rennais (9e). Alexis Sanchez pense ouvrir le score d'un lob astucieux et plein de finesse, mais le Chilien était en position de hors-jeu (10e). Sanchez encore (16e) et Tavares (18e) continueront de mettre la pression dans la surface rennaise, mais sans plus de réussite. Petit à petit, l'OM rentre dans le rang et ne parvient pas à impulser la même débauche d'énergie. Rennes, toujours très discret, se contente du nul.

Les hommes de Bruno Genesio vont peu à peu hausser leur niveau de jeu. Benjamin Bourigeaud fait enfin chauffer les gants de Pau Lopez (57e), très précieux ce soir sur chaque coup de pied arrêté, dans le domaine aérien. Alors que les Bretons venaient enfin d'apporter le danger, Mattéo Guendouzi va les punir. Suite à une perte de balle de Lovro Majer, Jordan Veretout s'échappe côté droit et trouve Mattéo Guendouzi dans la surface. L'international français trouve pour la quatrième fois de la saison le chemin des filets, d'une frappe légèrement déviée (1-0, 59e). A 20 minutes de la fin, Bruno Genesio décide de mettre du sang neuf et présente une armada offensive impressionnante. En face, l'OM peut compter sur un Nuno Tavares aux jambes de feu et tente de faire le break, comme réclamé par le public marseillais. En vain.

Lorenz Assignon manque lui de précision sur une frappe qu'il devait cadrer, suite à un mauvais renvoi de Lopez dans sa surface (81e). Ce même Assignon verra la fusée Tavares le reprendre in extremis alors qu'il filait seul au but (82e). Le Stade Rennais pousse et insiste jusqu'au bout du temps additionnel. Le Vélodrome va retenir son souffle au moment de voir Baptiste Santamaria manquer son centre, qui va s'écraser sur la barre transversale d'un Pau Lopez tout heureux de cette finalité ! L'OM poursuit son impressionnante série d'invincibilité avec une 8e victoire consécutive toutes compétitions confondues. Le Stade Rennais s'est réveillé un peu tard pour espérer poursuivre l'aventure en Coupe de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.