Marseille : Sampaoli veut retrouver la " meilleure version " de son équipe

A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le vendredi 04 mars 2022 à 19h35

Présent en conférence de presse ce vendredi, Jorge Sampaoli, l'entraîneur de Marseille, a fait le point sur la forme du moment de son équipe, avant le choc contre Monaco dimanche soir.

Alors que tout allait pour le mieux il y a quelques semaines encore, les doutes ont rapidement fait leur retour à l'Olympique de Marseille. En effet, après la défaite à domicile contre Clermont (0-2) et le match nul à Troyes (1-1), les Phocéens ont raté de belles occasions de se détacher de ses concurrents directs dans la lutte pour la 2eme place du classement. Avant de recevoir Monaco à l'Orange Vélodrome dimanche soir (20h45), l'équipe du président Pablo Longoria est donc sous pression lors de cette 27eme journée de Ligue 1, alors que Nice reçoit le PSG samedi. « Cette équipe de Monaco est forte, elle avait réalisé une bonne saison l'an dernier, elle a une belle base, un bon budget. Elle est bâtie pour la Ligue des Champions, espère être à la lutte jusqu'au bout dans ce championnat », a d'ailleurs expliqué Jorge Sampaoli au sujet du prochain adversaire de son équipe, qui reste sur une élimination à Nantes en Coupe de France (2-2, 4-2 tab).

« Pas une rencontre décisive »

« Cette semaine complète nous a permis de recharger les batteries dans cette dernière ligne droite de la saison. On espère retrouver notre meilleure version, notre idée de départ, celle où nous sommes totalement protagonistes lors des matchs. On a du mal à être protagoniste offensivement comme on a pu l'être, on a du mal à bousculer nos adversaires. Parfois, on a vu une équipe qui a joué comme l'entraîneur le voulait, parfois non, a également confié l'entraîneur argentin de l'OM, ce vendredi en conférence de presse. (...) C'est un match très important, il faudra être à la hauteur d'un adversaire très fort, mais je ne pense pas que ce soit une rencontre décisive. Ce n'est pas la dernière opportunité pour nous, concernant nos objectifs, il reste encore beaucoup de matchs, notamment face à des adversaires avec des projets plus consolidés que le nôtre. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.