Ligue 1 : André Villas-Boas met son avenir dans la balance

Ligue 1 : André Villas-Boas met son avenir dans la balance©Media365
A lire aussi

Rédaction : publié le jeudi 21 janvier 2021 à 12h03

Rien ne va plus à Marseille. Après la défaite subie à domicile contre Lens (0-1), André Villas-Boas et Steve Mandanda ont eu des mots forts. Le premier a évoqué son avenir quand le second demande une mise au point. L'heure est grave dans la cité phocéenne.

Steve Mandanda (gardien de l'Olympique de Marseille, La Chaîne Téléfoot) : « On a énormément parlé, on a crié, il y a eu pas mal de choses de dites dans le vestiaire pour... au final pas une grosse réaction, a regretté le capitaine olympien. Voilà, je pense qu'il y a beaucoup de choses à changer au sein du club. (Quels changements ?) C'est l'état d'esprit de l'Olympique de Marseille. On doit être capables d'avoir du caractère, d'assumer, de montrer autre chose que ce qu'on a montré sur ses deux derniers matchs. Aujourd'hui, on n'y arrive pas. C'est qu'il y a un souci au sein du groupe. On ne dégage plus cette force collective qui nous a permis de faire une grande saison dernière. Et là on le paye cash. Il faut une grande remise en question individuelle et collective, et assumer tout ce qu'il va se passer derrière ».

André Villas-Boas (entraîneur de l'Olympique de Marseille, La Chaîne Téléfoot) : « Morgan a eu une offre très, très faible de la part d'Aston Villa qui a été immédiatement refusée. Sur le respect des offerts, il a fait un très bon match. Moi, sur mon futur, je reste toujours à disposition de ma direction. Je ne suis pas ici pour casser les co***** à ma direction. Je mets ma place à leur disposition quand les résultats sont comme ça. Ils n'ont pas de problème avec moi. Le moment où il décide que je ne suis pas au niveau par rapport aux résultats, ce sera le moment que je parte. Mais ils n'ont pas besoin de me virer parce qu'on est intelligents, et quand les résultats sont comme ça, s'il y a besoin de changement, je suis disponible ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.