FC Lorient - Le Bris : " Nous avons été trop souvent dominés "

FC Lorient - Le Bris : " Nous avons été trop souvent dominés "©Panoramic, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 24 septembre 2023 à 15h36

Ce dimanche, Régis Le Bris est revenu sur la défaite du FC Lorient sur le terrain du FC Nantes (5-3) à l'occasion de la sixième journée de Ligue 1. Le technicien a déploré le manque d'équilibre de l'équipe.

Après avoir été l'un des tubes de l'été l'année dernière, le FC Lorient a débuté sur les chapeaux de roues cet exercice 2023/2024 soit par deux matchs nuls contre le Paris-SG (0-0) puis Nice (1-1) puis une victoire éclatante contre Lille (4-1). Mais voilà que les Merlus accusent le coup depuis trois matchs. Les hommes de Régis Le Bris ont encaissé dix buts lors des trois dernières rencontres selon la décomposition suivante : Le Havre (3-0), Monaco (2-2) et donc Nantes (5-3). Samedi en fin d'après-midi contre les Nantais, les Merlus ont d'abord ouvert le score par Junior Kroupi dès la 6ème minute avant de complètement perdre le fil du jeu.

En conférence de presse, Régis Le Bris, l'entraîneur du FC Lorient, en a dit un peu plus au sujet de son équipe. « Je crois qu'on doit prendre conscience que quand on développe une partie de notre jeu, on ne peut pas oublier l'autre partie, a relevé le coach. Et c'est cet équilibre auquel on est confronté aujourd'hui. Donc c'est à la fois une conscience collective et aussi la qualité individuelle pour les interventions sur des moments-clés en transition, mais aussi en défense placée, voire sur coups de pied arrêtés. »

Un prochain rendez-vous contre le MHSC

Depuis le lancement de la saison, les Tangos alternent le bon et le moins bon, dans des proportions assez intrigantes. Contre l'ASM la semaine dernière, les Morbihannais ont réussi à arracher un match nul à la 90+8', signe d'une équipe qui ne lâche rien, à l'abnégation débordante. À la Beaujoire, face à un adversaire mal classé qui a difficilement remporté son dernier match à Clermont (1-0), le FCL aspirait à mieux mais s'est noyé collectivement. « Aujourd'hui (samedi), on a été défaillants. Donc, il y a un peu de collectif, de la conscience de notre équipe. Et puis il y a aussi, individuellement, la capacité d'être un peu plus solide, un peu plus impactant parce qu'on a été trop souvent dominés. » Si Lorient veut éviter de basculer dans la crise, un bon résultat au Moustoir la semaine prochaine contre le MHSC, serait plus que le bienvenu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.