Lille : Le retour en forme de David à point nommé !

Thibaut Falconnat, Media365, publié le dimanche 10 mars 2024 à 15h09

Jonathan David est enfin de retour en pleine forme alors que le sprint final est lancé. Le LOSC a retrouvé son flingueur canadien et peut rêver à une belle fin de saison

Son retour en forme était souhaité depuis un long moment par Lille. C'est surtout son efficacité qui manquait aux Lillois depuis le début de la saison. Il faut dire que Jonathan David avait mis la barre très haute l'année dernière. Avec 24 buts inscrits en Ligue 1, l'attaquant canadien se savait attendu lors de l'exercice 2023-2024. Heureusement, l'ancien joueur de La Gantoise est à nouveau en feu. Sur les 4 derniers matches du LOSC toutes compétitions confondues, il a trouvé le chemin des filets à 6 reprises. En 2024, le buteur de 24 ans en est à 12 réalisations. Alors que le sprint final est lancé, le natif de Brooklyn répond présent.

"Je pense qu'il a toutes les qualités pour poursuivre sur cette dynamique"

Cette semaine, son entraîneur n'a pas manqué de souligner l'importance d'avoir David dans son équipe. "Nous savons pertinemment que Jonathan David est un joueur important. C'est lui qui marque et concrétise nos occasions. Il est dans une belle forme et je m'attends à ce qu'il continue comme ça, à aider l'équipe mais surtout à marquer des buts qui s'avéreront décisifs. Je pense qu'il a toutes les qualités pour poursuivre sur cette dynamique et marquer encore beaucoup de buts cette saison", expliquait Paulo Fonseca au micro de RMC Sport.

Une belle fin de saison à vivre pour le LOSC

La fin de saison s'annonce intense pour le club nordiste qui aura bien besoin de son attaquant vedette pour les deux échéances restantes. En championnat d'abord, les Lillois sont encore dans la course pour la Ligue des Champions. Les Dogues sont actuellement 5e de Ligue 1 et ont l'occasion de monter sur le podium en cas de succès contre Rennes cet après-midi (17h05 au Stade Pierre Mauroy) conjugué à une contre performance de Monaco à Strasbourg. En Ligue Europa Conférence également puisque le LOSC est en huitième de finale de la compétition et a déjà un pied et quatre orteils en quart après leur balade du match aller sur la pelouse de Sturm Graz (0-3). Une fin de saison où les grands joueurs comme Jonathan David font souvent la différence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.