Lille : Genesio refuse la polémique avec Létang

Lille : Genesio refuse la polémique avec Létang ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 16 septembre 2024 à 23h07

Alors qu'Olivier Létang a eu "honte" après la défaite des Dogues à Saint-Etienne, l'entraîneur lillois Bruno Genesio a refusé d'entrer dans la polémique avec son président à la veille de leur match de Ligue des champions contre le Sporting.

Premier club tricolore à se qualifier pour la Ligue des champions en passant par le troisième tour préliminaire et les barrages depuis Monaco en 2016, le LOSC, tombeur du Fenerbahçe de José Mourinho puis du Slavia Prague, va débuter cette nouvelle formule de la prestigieuse compétition européenne mardi soir (21h) à Lisbonne, face au Sporting. Des Dogues qui vont essayer de se reprendre après trois défaites de rang. Après un revers sans conséquence au retour du barrage contre la Slavia (1-2), ils se sont inclinés face au PSG avant la trêve internationale (1-3), puis vendredi à Saint-Etienne (0-1), en ouverture de la quatrième journée de Ligue 1.

Létang a eu "honte"

De quoi provoquer la colère de leur président, Olivier Létang, très, très remonté à Geoffroy-Guichard après cette défaite face aux Verts. "Le match que nous avons livré est honteux, j'ai honte de ce que nous avons proposé, avait éructé le patron lillois. Je ne peux pas accepter cela, ni cautionner ou banaliser de telles attitudes inadmissibles. On va s'expliquer entre nous." Il avait aussi ajouté qu'il était "impossible d'être performant en livrant de telles performances avec de telles attitudes."

Genesio : "C'est le boss"

Mais comment les Lillois ont-ils réagi à cette sortie au vitriol ? Leur entraîneur a été interrogé sur ce sujet lundi en conférence de presse. "Je m'attendais à cette question et je n'entrerai pas dans la polémique, mais je vais répondre, a expliqué Bruno Genesio en conférence de presse. Le président a le droit de s'exprimer, c'est le président, c'est le boss, il a le droit de dire ce qu'il a sur le cœur. Par ailleurs, lorsque j'ai besoin d'échanger avec les gens avec lesquels je travaille et que j'apprécie, comme le président, mon staff, ou mes joueurs, je le fais directement avec les personnes concernées. Ce n'est pas ce soir que je dirai quoi que ce soit." Suite au prochain épisode ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.