Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 22 décembre 2024 à 20h34
Le tirage pour les 16èmes de finale de la Coupe de France a été effectué ce dimanche. Marseille sera opposé à Lille tandis que les amateurs d'Espaly (N3) auront le bonheur d'accueillir le PSG.
On connaît les affiches pour les 16èmes de finale de la Coupe de France. Le tirage effectué ce dimanche 22 décembre avant la rencontre entre Lens et le Paris Saint-Germain nous a offert trois affiches entre clubs de Ligue 1. Alors que Brest accueillera Nantes et que Reims devra batailler face à l'AS Monaco, l'Olympique de Marseille affrontera Lille pour le choc du prochain tour de la Coupe de France. Les petits poucets de National 3, Thaon, Espaly et Bourgoin-Jallieu seront opposés à des écuries de Ligue 1. Le prochain tour se déroulera mi-janvier.
Un choc au Vélodrome
C'est évidemment l'affiche des seizièmes de finale. Marseille face à Lille. Tombeur des Verts, l'OM s'est facilement qualifié (0-4) et termine l'année de la meilleure des manières. Dauphin du PSG en Ligue 1, le club phocéen n'aura pas la même opposition au tour suivant. Les Dogues ont bataillé à Rouen (0-1) mais ont validé leur ticket et tenteront de réitérer leur performance du 14 décembre dernier avec un nul obtenu sur la pelouse marseillaise (1-1). Quatrième du championnat avec trois points de retard sur son futur adversaire en coupe, Lille sait que ce déplacement ne sera pas évident dans une atmosphère électrique.
Le rêve continue pour les amateurs d'Espaly
C'est sûrement la belle histoire du week-end en Coupe de France. Vainqueur face à Dijon (N1) lors de la séance des tirs au but, Espaly pensionnaire de National 3 sera opposé au PSG lors du prochain tour. Espaly s'offre un beau cadeau de Noël avec un choc à venir contre le champion de France. Un évènement déjà fêté lors de l'annonce du tirage.
Les affiches des 16es de finale :
Marseille - Lille
Brest - Nantes
Reims - Monaco
Bastia (L2) - Nice
Espaly (N3) - PSG
Bourgoin-Jallieu (N3) - Lyon
Thaon (N3) - Strasbourg
Toulouse - Laval (L2)
QRM (N1) - Angers
Troyes (L2) - Rennes
Guingamp (L2) - Sochaux (N1)
Saint-Brieuc (N2) - Annecy (L2)
Haguenau (N2) - Dunkerque (L2)
Le Mans (N1) - Valenciennes (N1)
Dives-Cabourg (N3) - Le Puy-en-Velay (N2)
Tours (R1) ou Lorient (L2) - Cannes (N2)