Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 12 janvier 2025 à 18h20
Après une semaine compliqué et avec un but de retard très tôt sur la pelouse du Havre, Lens a su inverser la tendance. C'est cette force de caractère qu'Angelo Fulgini a voulu retenir, saluant également l'entrée en matière réussie de Goduine Koyalipou.
Angelo Fulgini voulait mettre les choses au clair. Battu le week-end dernier par Toulouse au Stade Bollaert-Delelis, le RC Lens a défrayé la chronique sur fond de départ de Brice Samba vers Rennes. Interrogé sur le sujet au micro de DAZN à l'issue du succès obtenu ce dimanche sur la pelouse du Havre, le milieu de terrain artésien n'a pas caché que son club a fait parler de lui « surtout sur ce qui touche à l'extra-sportif ». Une rencontre en terre normande qui a vu les joueurs de Will Still se remettre dans le sens de la marche avec une courte victoire malgré l'ouverture du score concédée en début de rencontre. « On avait à cœur de se rattraper aujourd'hui (dimanche). Je pense qu'on a montré une grosse force de caractère, a ajouté Angelo Fulgini au micro de DAZN. On a été menés au score très tôt dans le match mais on a mis en place notre jeu et je pense qu'on mérite les trois points. » Face à une équipe havraise qui a « fait un bon match », le Lensois admet que ses coéquipiers s'attendaient à être mis sous pression dès le coup d'envoi.
Fulgini : « On peut atteindre nos objectifs »
« Ils ont réussi à marquer mais on a réussi à garder notre calme, à avoir confiance en nous et on a montré ce (dimanche) soir une grosse force de caractère, a-t-il affirmé. Il faut souligner le travail de tout le staff fait pour remporter ce match. » Un succès qui apporte une confiance qui ne sera pas de trop avant la réception du PSG le week-end dernier. « Il faut qu'on continue, qu'on ait confiance en nous et je pense qu'on peut atteindre nos objectifs », a ainsi confié Angelo Fulgini. Une rencontre au Havre qui a permis à Goduine Koyalipou de faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs et de relancer son équipe avec le but de l'égalisation. Une intégration express qui n'est pas encore parfaite même si les besoins de l'attaquant centrafricain semblent avoir été déjà identifiés. « On a eu peu de temps pour se jauger entre nous mais on a pu parler. Je sais ce qu'il aime bien, c'est la profondeur, a confié Angelo Fulgini. On va créer des liens au fur et à mesure des entraînements. Je suis content pour lui, il a réussi à marquer aujourd'hui (dimanche). C'est de bon augure pour la suite et c'est bien parce que ça permet à toute l'équipe d'être concentrée pour le prochain match. » Un rendez-vous qui a tout d'un défi pour les Lensois.