Lens : Clauss fait la fierté de ses coéquipiers et de ses entraîneurs

Lens : Clauss fait la fierté de ses coéquipiers et de ses entraîneurs©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le jeudi 17 mars 2022 à 16h20

Appelé pour la première fois en équipe de France par Didier Deschamps, Jonathan Clauss a vu le vestiaire lensois exploser au moment d'apprendre la nouvelle. Franck Haise et Alou Diarra, quant à eux, ont fait part de leur fierté.



Son nom revenait avec insistance ses derniers mois. Très performant sous le maillot du RC Lens, Jonathan Clauss va découvrir Clairefontaine dans les jours à venir. Le latéral droit du club artésien a, en effet, été appelé pour la première fois en équipe de France par Didier Deschamps en vue des matchs amicaux face à la Côte d'Ivoire le 25 mars à Marseille puis contre l'Afrique du Sud le 29 mars à Lille. Alors que les Lensois préparent la réception de Clermont ce samedi dans le cadre de la 29eme journée de Ligue 1, ils ont pris le temps de suivre à la télévision la conférence de presse donné par le sélectionneur national. Et, quand le nom de Jonathan Clauss a été cité en premier par Didier Deschamps parmi les défenseurs appelés pour ces deux rencontres amicales, la liesse est devenue indescriptible. Alors que l'intéressé, prostré, comprenait qu'il allait côtoyer des joueurs tels Karim Benzema, Kylian Mbappé ou Hugo Lloris et pourrait porter le maillot bleu pour la première fois, ses coéquipiers ont explosé de joie et n'ont pas hésité à l'asperger d'eau pour fêter cette bonne nouvelle.

Diarra : « Une énorme fierté pour le groupe »

Pur produit de la formation strasbourgeoise mais pas retenu par le club alsacien, Jonathan Clauss a fait ses preuves dans les rangs amateurs avant de découvrir le professionnalisme à Quevilly-Rouen puis de rejoindre le club allemand de Bielefeld. Arrivé à Lens à l'été 2020, le joueur de 29 ans n'a eu de cesse de démontrer qu'il était un des meilleurs à son poste de latéral droit, avec la récompense qui est arrivée ce jeudi. Premier joueur lensois sélectionné en Bleu depuis Alou Diarra en 2007, Jonathan Clauss fait la fierté de celui qui est désormais l'adjoint de Franck Haise au RCL. « C'est une énorme fierté pour le groupe, pour lui, pour son travail, son engagement et sa qualité, a confié l'ancien milieu de terrain dans des propos recueillis par La Voix du Nord. Depuis son arrivée au club, il a démontré semaine après semaine qu'il était un joueur performant à son poste et il fait partie des meilleurs joueurs français. C'est logique qu'il soit sélectionné. » Franck Haise, quant à lui, a qualifié de « magnifique » la sélection en équipe de France de Jonathan Clauss, mettant en avant son « parcours particulier, atypique ». « C'est quelque chose de magnifique. également pour le club car ça remonte à quelques années la dernière fois où on a eu un Lensois en équipe de France, a ajouté le technicien. Pour le club, c'est aussi un moment fort et un moment important. » Reste maintenant à Jonathan Clauss de porter le maillot de l'équipe de France une première fois dans les jours à venir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.