Amical : Lens s'impose contre Leicester, nul entre Reims et Auxerre

Amical : Lens s'impose contre Leicester, nul entre Reims et Auxerre ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 11 août 2024 à 12h37

Lens termine sa préparation par une victoire face à Leicester (3-0). Un doublé de Fulgini a plombé les espoirs du promu anglais. Dans le même temps, Reims et Auxerre ont fait nul (2-2) à une semaine de la reprise de la Ligue 1.

Devant un Bollaert plein à craquer, les Sang et Or ont terrassé les Foxes (3-0) lors du dernier match de préparation. Un match nettement dominé par les Lensois avec quasiment 65 % de possession de balle et 13 frappes au but. Lens va marquer trois buts en l'espace de 10 minutes dans le second acte. L'ouverture du score est signée Danso de la tête, qui devance son adversaire direct pour placer un coup de casque imparable (47ème, 1-0). Double buteur lors de cette préparation estivale, Fulgini parachève le succès lensois grâce à un doublé. Une première frappe aux 20 mètres (52ème, 2-0), puis un tir d'un coéquipier que le milieu suit en renard des surfaces (56ème, 3-0). Après un nul face au Bayer Leverkusen, Lens s'offre le champion d'Angleterre 2016, qui retrouvera la Premier League la saison prochaine.

Pas de vainqueur entre Reims et Auxerre

Le champion de Ligue 2, Auxerre se déplaçait à Delaune ce samedi pour y affronter Reims. Les deux équipes se sont quittées sur un nul (2-2) après avoir aligné les équipes A. Un deuxième match entre les équipes B a vu le succès des Rémois (3-1). Les deux équipes se retrouveront l'an prochain en Ligue 1. Le premier duel est prévu le 20 octobre à l'Abbé-Deschamps.

Toulouse n'est plus invaincu

Dans les autres rencontres des équipes de Ligue 1, on notera la première défaite de Toulouse en amical cet été. Le TFC restait invaincu sur cette préparation mais s'est incliné pour la première fois contre Valladolid (0-2). De son côté, Brest s'est incliné sur la pelouse de Newcastle (1-0), tout comme Strasbourg à Mönchengladbach (1-0) - les deux équipes ont effectué deux matchs et Plea a offert la passe décisive sur le but de Kleindienst - et Montpellier à Mayence (3-1). Le Havre a reçu une claque face à Bochum (0-6). On notera la victoire de Saint-Etienne face à Kiel (2-3) et celle de Rennes face au Werder Brême (1-0) - les deux équipes ont également disputé une deuxième rencontre qui s'est soldée par un nul (1-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.