L1 (J6) : Strasbourg vient à bout de Metz

L1 (J6) : Strasbourg vient à bout de Metz©Panoramic, Media365
A lire aussi

Bastien Morel, Media365, publié le dimanche 24 septembre 2023 à 14h57

A l'issue d'un derby de l'Est assez fade face à Metz, Strasbourg s'est finalement imposé grâce à une réalisation de Diarra en fin de match. Le Racing intègre le Top 5 de la Ligue 1.

Une semaine après un match nul arraché aux forceps face à Montpellier (2-2) après avoir été mené au score de deux buts, Strasbourg se déplaçait, ce dimanche, à Metz à l'occasion du derby de l'Est dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1. Pour les Messins, la réception du Racing pouvait permettre aux Grenats d'obtenir leur premier succès à domicile après deux nuls face à Marseille et Reims sur le même score de 2-2.

Dans un début de match très fermé, les Messins ont mis le pied sur le ballon mais sans créer le moindre danger sur le but de Sels. Au cours d'un premier acte brouillon de la part des deux formations, les deux équipes sont logiquement rentrées aux vestiaires sur un score nul et vierge.

Un tir cadré, un but pour Strasbourg

Au retour des vestiaires, les deux équipes ont essayé de mettre un peu plus de rythme. Une chose assez facile à faire après un premier acte assez pauvre techniquement. Les Messins ont une nouvelle fois tenté de prendre le match à leur compte mais se sont fait surprendre. Alors qu'il devait sortir quelques minutes auparavant, Angelo fut la pièce maîtresse du but inscrit par Strasbourg. Alors que l'on joue les dix dernières minutes dans ce derby, le milieu, à l'entrée de la surface messine, décala Habib Diarra. La frappe du gauche de la part du jeune strasbourgeois passe sous le corps d'Oukidja, battu sur l'unique frappe cadrée du Racing dans cette partie (0-1, 83e).

Malgré de timides occasions en fin de partie, Metz n'a pas réussi à égaliser et s'incline donc dans ce derby face au voisin alsacien. Au classement, Metz est 9e tandis que Strasbourg intègre le top 5. Le Racing est 4e.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.