L1 (J38) : Clermont surprend le PSG pour la dernière de Lionel Messi au Parc

Fabrice Richard, Media365, publié le samedi 03 juin 2023 à 23h11

Dans un contexte particulier, le PSG s'est incliné à domicile face à Clermont (2-3) pour la dernière de Messi et Ramos, après avoir mené 2-0.

Pour sa dernière de la saison à domicile, le PSG entendait célébrer ses partants, Messi, Ramos, notamment, par un succès. Après une saison brillante, Clermont avait envie de s'inviter à la fête en livrant un match de qualité au Parc des Princes.

Les Clermontois ont gâché la fête parisienne en allant chercher un succès mérité. La soirée débute par un hommage poignant pour Sergio Rico, toujours dans un état inquiétant. Les Parisiens sont peut-être pris par l'émotion et laissent les Clermontois développer leur jeu. Kyei est d'ailleurs tout proche d'ouvrir la marque. L'attaquant clermontois, auteur d'une excellente partie ce soir, reprend un centre détourné (de la main) par Rashani. Mr Leonard et la VAR annulent le but (7'). Paris doit s'en remettre au coup de pied arrêté pour porter l'estocade. Pour fêter sa dernière dans l'enceinte parisienne, Sergio Ramos place un coup de tête, imparable pour Diaw qui va chercher le ballon dans son petit filet (1-0, 16'). Dans la foulée, Hakimi prend la profondeur et profite de la mauvaise intervention de Seidu pour offrir un penalty à Mbappé. Le meilleur buteur du championnat ne tremble pas et met les siens hors de danger (2-0, 20'). Mais comme bien souvent cette saison, les Parisiens laissent leurs adversaires revenir dans la partie. Gastien profite d'une mauvaise relance de Verratti pour réduire la marque, en taclant (2-1, 24'). Clermont poursuit sur sa lancée et manque un penalty par Kyei (38'). Pas de quoi cogiter. Sur le dernier ballon de la première mi-temps, Zeffane remet les deux équipes à égalité (2-2, 45+2').


Paris termine sur une défaite

Messi fait briller Diaw à plusieurs reprises avec un avantage pour le portier auvergnat. Clermont, reste fidèle à son plan de jeu. Borges fait parler sa vitesse pour trouver Rashani. Le Clermontois délivre un caviar pour Kyei qui reprend de la cuisse. Avec un avantage de 2 buts à 0, Paris se retrouve mené (2-3, 63'). Derrière, il n'y aura pas vraiment de sursaut d'orgueil des Parisiens. Messi fera briller une dernière fois Diaw, sur un coup franc qui aurait pu faire mouche (90+1').

Ainsi, Paris termine sa saison sur une défaite 3 buts à 2 à domicile. Au terme d'une saison moyenne, les Parisiens remportent leur onzième titre de champion de France avec un Mbappé meilleur buteur et Messi meilleur passeur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.