L1 (J35) : Rennes redresse la barre contre Troyes et envoie l'Estac en Ligue 2

Fabrice Richard, Media365, publié le dimanche 14 mai 2023 à 16h52

Presque condamné, Troyes se rendait en Bretagne pour une rencontre qui sonnait comme un match de la dernière chance. De son côté, Rennes a lui aussi besoin de points pour finir en Coupe d'Europe à l'issue de la saison.

Rennes va maîtriser son sujet tout au long de l'après-midi. D'entrée, les Rennais étouffent les Troyens, qui en manque de confiance, peinent à ressortir correctement les ballons. Doku et Gouri font des différences sur leur côté respectif. C'est d'ailleurs le joueur prêté par l'Olympique Lyonnais qui offre à Majer, la première grosse situation de la partie. Esseulé aux 6 mètres, le Croate trouve les gants de Gallon (11 '). Rennes continuer d'appuyer là où ça fait mal. Troyes concède plusieurs corners dont un décisif. Bourigeaud trouve Rami, qui manque son dégagement de la tête. Le ballon rebondit sur Theathe qui marque son quatrième but de la saison (1-0,15'). Troyes n'a toujours pas le ballon et Gouiri loupe la balle du 2 buts à 0. Sa tête étant trop décroisée (21'). Chavalerin apporte la première frappe troyenne de la partie. La tentative de l'ancien rémois est malgré tout trop enlevée (27'). Gouri, encore une fois ne marque pas, malgré une frappe enroulée qui flirte avec la lucarne de Gallon (45').


Rennes déroule

La deuxième période va tourner au cauchemar pour les Troyens qui vont officialiser leur descente en Ligue 2 BKT. Les Rennais vont enchaîner les mouvements et les buts de haut niveau. Bourigeaud va inscrire le 2ème but breton au terme d'une action à trois, Toko Ekambi, Majer et Gouiri. Malgré une première parade de Gallon, l'ancien lensois marquera dans le but vide (2-0, 65'). Rennes va accentuer sa domination et marquer deux nouvelles réalisations. En renard des surfaces, Karl Toko Ekambi bonifie le travail d'un Doku, omniprésent (3-0, 70'). Le Camerounais ira même de son doublé en profitant d'un ballon mal renvoyé par la défense troyenne pour crucifier Gallon (4-0, 74'). Bruus touchera la barre du côté troyen (76'). Grâce à son succès, Rennes reste dans la course à la cinquième place. Les hommes de Genesio devront confirmer leur succès sur la pelouse d'Ajaccio dimanche prochain. De son côté, Troyes évoluera en Ligue 2 BKT l'an prochain. Il restera trois rencontres aux Troyens pour finir la tête haute.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.