L1 (J30) : Succès prolifique de Nantes à Clermont

L1 (J30) : Succès prolifique de Nantes à Clermont©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 03 avril 2022 à 17h25

Match spectaculaire ce dimanche entre Clermont et Nantes (2-3) dans le cadre du 30eme épisode de la saison de Ligue 1. Les Canaris ont fini par l'emporter et demeurent plus que jamais en course pour décrocher une place européenne. En revanche, les Auvergnats n'en ont pas fini avec leurs déboires dans le bas de tableau.



Ce fut dix minutes de folie à Gabriel-Montpied et c'est Nantes qui a eu le dernier mot : alors que quatre buts ont été inscrits entre la 58eme et la 67eme ce dimanche à Clermont, le FCN quitte le Puy-de-Dôme avec les trois points (2-3, buts de Blas, Chirivella et Kolo Muani contre ceux de Khaoui et Abdul Samed). Clermont (17eme), qui a terminé à dix, enchaine un quatrième revers de rang alors que la maison jaune retrouve le succès.

>Bayo passeur décisif

C'est l'avance qu'avaient les Canaris à la pause - grâce à un penalty de Ludovic Blas transformé en force après une main de Jim Allevinah (43eme), - malgré un premier acte plutôt équilibré à l'image des occasions de Jodel Dossou ou de la frappe de Yohann Magnin (38eme) côté clermontois, qui a permis aux visiteurs de s'en sortir. À la reprise, le mano a mano a continué, Kolo Muani n'a pas converti une offrande de Pedro Chirivella (55eme) et Saîf-Eddine Khaoui a pu égaliser sur une belle action, avec une passe décisive en talonnade de l'inévitable Mohamed Bayo (58eme). Le Clermont Foot est tout de suite retombé dans ses travers et Chirivella a fait la différence sur une frappe déviée par Ogier (62eme). 



>Abdul Samed, du rire aux larmes

Mais Salis Abdul Samed a répondu à l'Espagnol avec un bijou des 30 mètres pour son premier but en Ligue 1, d'ou sa joie démonstrative (63eme). Il n'a fallu que quatre minutes à Randal Kolo Muani pour définitivement doucher Alidu Seidu et consorts en se retrouvant à la réception d'une galette de Quentin Merlin (67eme). La fin de partie a été tendue pour Clermont, qui a vu le buteur Abdul Samed voir rouge pour une faute sur Kalifa Coulibaly (69eme), et Pascal gastien connaître le même sort après avoir dégoupillé au sujet de l'arbitrage. Même quand il pense voir le bout du tunnel

Vos réactions doivent respecter nos CGU.