L1 (J26) : Monaco frustré par Lorient

A lire aussi

Shai Mamou, Media365, publié le dimanche 17 mars 2024 à 17h02

Tenue en échec par Lorient (2-2) dans le temps additionnel, l'ASM manque l'occasion de s'emparer de la deuxième place.

L'AS Monaco a manqué une occasion en or de prendre la deuxième place du classement et de réaliser la plus belle opération de cette 26e journée de Ligue 1. Les Azuréens n'ont pas profité du match nul entre Brest et Lille (1-1) un peu plus tôt ce dimanche, en étant eux-même accrochés (2-2) sur leur pelouse par Lorient. A quelques secondes près, les joueurs d'Adi Hütter auraient pu subtiliser le costume de dauphin du Paris Saint-Germain aux Bretons. De manière assez cruelle pour eux, c'est un ancien de la maison, Tiémoué Bakayoko, qui a arraché l'égalisation d'une tête placée en lucarne sur un centre d'Imran Louza (2-2, 90e+5)

Mohamed Bamba refroidit Louis II, Singo relance Monaco

S'ils ont failli s'imposer, les choses n'avaient pas franchement bien commencé pour les Monégasques, face à des Lorientais en danger mais assez incroyablement décomplexés sur le plan du jeu. Mohamed Bamba, le nouveau sérial buteur des Merlus, cueillait ainsi les spectateurs de Louis-II à froid. Alerté sur le côté droit, l'homme aux 6 buts en 7 matches envoyait une frappe au lourde que lumineuse sur le poteau de Majecki. Le malheureux Wilfried Singo voyait le ballon rebondir sur sa jambe et finir au fond des filets (0-1, 1e). Peu avant la demi-heure de jeu, le défenseur ivoirien trouvait plus poissard et maladroit que lui. Sur une invraisemblable erreur de jugement et de communication avec son portier Mvogo, le défenseur lorientais prolongeait un centre adverse dans sa cage à l'aide de sa poitrine (1-1, 27e).

Bakayoko frustre son ancien club

Plus tranchants et en contrôle après le repos, les hommes de la Principauté étaient logiquement récompensés à l'heure de jeu. Aleksandar Golovin déposait ainsi un amour de centre sur la tête de Youssouf Fofana, trop près pour manquer la cible et signer son deuxième but de la saison (2-1, 60e). Tout semblait devoir sourire à l'AS Monaco jusqu'à l'expulsion de Denis Zakaria, en flagrant manque de sang froid au moment de tacler Bouanani et de recevoir un deuxième carton jaune (79e). Tosun, l'attaquant des Merlus, lui emboîtait le pas avec une agression sur la cheville de Singo (89e). A dix contre dix, Lorient trouvait donc la faille sur ce petit miracle de Bakayoko, peut-être très précieux au moment de faire les comptes en fin de saison dans la course au maintien.

Monaco reste à un point de Brest et peut toujours espérer s'emparer de la deuxième place prochainement, alors que Lorient continue de disposer d'une petite longueur d'avance sur Nantes, 16e.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.