L1 (J25) : Lens freiné à Montpellier

A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 25 février 2023 à 22h54

Même s'ils ont ouvert le score, les Lensois n'ont pu faire mieux que match nul à Montpellier samedi soir (1-1), et restent au pied du podium.

L'électrochoc Michel Der Zakarian a bel et bien eu lieu à la Paillade : après avoir redressé le MHSC (14eme) avec deux succès de rang pour son retour sur le banc héraultais, le technicien arménien a enchaîné ce samedi soir avec un nul à domicile face au RC Lens (1-1), 4eme de notre championnat. Après une ouverture du score précoce d'Angelo Fulgini, Faitout Maouassa a permis aux siens d'accrocher un point bien mérité et de respirer un peu plus. Au contraire des Artésiens, qui ratent l'occasion de mettre la pression sur les membres du podium Monaco et Marseille, avant une semaine décisive (quart de finale de Coupe de France à Nantes et derby face à Lille).

Lecomte décisif

Les Pailladins pourront remercier leur portier Benjamin Lecomte, lui aussi auteur d'un come back réussi à la Mosson depuis janvier. Après avoir été piégé par Fulgini d'entrée, d'un subtil ballon piqué après une récupération haute lensoise et un mouvement éclair mené par Seko Fofana (4eme), l'ancien Monégasque a rappelé qu'il pouvait faire basculer une partie, et a notamment écoeuré Florian Sotoca (37eme, 71eme). Mais son principal fait d'arme reste sa manchette sur une tête de Facundo Medina (58eme) : sauvé par sa barre dans la foulée sur la reprise de Kevin Danso, Lecomte a permis aux siens de rester dans le match et quelques secondes plus tard, le volontaire Maouassa a remis tout le monde à égalité sur une galette de Joris Chotard (59eme).


Montpellier retrouve un esprit

Une punition pour le Racing, incapable de se mettre à l'abri et qui avait en plus laissé sur le banc un Loïs Openda ayant raté deux balles de match sur son entrée (80eme et 90eme+3). Et une juste récompense pour Montpellier, qui s'est donné pour aller chercher ce point (malgré un but encaissé rapidement et la sortie prématurée de Maxime Estève qui a fait repasser l'équipe à quatre derrière), avec un Jordan Ferri à la baguette en l'absence de Téji Savanier, les éclairs d'Arnaud Nordin pour garder la tête hors de l'eau, un pressing emballant sur certaines séquences et un Wahbi Khazri toujours aussi précieux à 32 ans. Ce point n'a tenu qu'à une faute de main de Julien Le Cardinal alors que Lens pensait inscrire le but du 2-1 au milieu de temps additionnel (90eme+2). Mais il y a quelques semaines encore, ce scénario se serait retourné contre le MHSC.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.