Rédaction Media365, publié le dimanche 26 février 2023 à 14h57
Dimanche en début d'après-midi, Auxerre s'est imposé à Lorient (1-0) et réalise un beau coup en fin de classement en vue d'un éventuel maintien.
Les Lorientais accueillaient un nouveau promu, Auxerre, pour se rapprocher du top 5, car la semaine dernière, c'était Ajaccio avec un succès net (3-0). Ils espéraient la même finalité contre les Auxerrois. Ces derniers avaient comme ambition de sortir de la zone de relégation. Ils restaient sur une victoire de prestige face à Lyon (2-1) lors de la dernière journée. Les Auxerrois ont bien attaqué cette rencontre avec un Siriki Dembélé inspiré. Il a envoyé de grosses sueurs froides à la défense lorientaise pendant quelques minutes. II a tout d'abord dribblé dans la surface de réparation de Lorient Vincent Le Goff, qui disputait son 300eme match avec Lorient. Puis il a été déséquilibré par le capitaine des Merlus Vincent Abergel. L' arbitre Benoît Millot a décidé de ne pas désigner le point de penalty (8eme).
Rayan Raveloson punit Lorient
Dans la foulée, l'attaquant d'Auxerre s'est infiltré dans la surface de réparation de Lorient puis a armé un tir qui a touché le poteau du but de Lorient. Après la demi-heure de jeu, les Lorientais sont enfin entrés dans leur rencontre. Un autre fait de jeu s'est déroulé dans la surface de réparation d'Auxerre. L' attaquant Romain Faivre s'est écroulé après une poussette de Rayan Raveloson (31eme). LMonsieur Millot a laissé le jeu se poursuivre. Juste avant la fin de ce premier acte, Faivre est parti en profondeur après un bon service de Bamba Dieng mais a loupé son lob face à Radu.
Au retour des vestiaires, les Auxerrois ont failli ouvrir le score par le biais de leur milieu de terrain Han-Noah Massengo. Ce dernier a hérité du ballon après une intervention défensive de Montassar Talbi dans la surface de réparation de son équipe et a frappé du coup du pied. La sphère a frôlé la barre transversale du but de Vito Mannone (48eme). Avant l'heure de jeu, le défenseur de Lorient Bamo Meité a commis une faute de main sur une passe de Matthis Albine (56eme). Raveloson a posé le ballon et a réussi son coup franc direct qui a trompé un Vito Mannone impuissant (0-1 58eme). Les Merlus ont tenté, avec Enzo Le Fée (79eme) et Siriné Doucouré (95eme), d'arracher le nul mais le promu bourguignon a tenu bon et sort, du coup, de la zone rouge.