L1 (J24) : Auxerre renverse Lyon

L1 (J24) : Auxerre renverse Lyon©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le vendredi 17 février 2023 à 22h59

Mené au score à domicile, Auxerre a finalement renversé Lyon en trois minutes (2-1) ce vendredi en ouverture de la 24eme journée de Ligue 1.

Ce soir, Auxerrois et Lyonnais ouvraient le bal de la 24 ème journée de Ligue 1 Uber Eats dans un stade de l'Abbé-Deschamps à guichets fermés. Les deux équipes avaient pour ambition d'engranger des points afin de se rapprocher du maintien pour Auxerre et des places européennes pour les Lyonnais.

Les Lyonnais ont marqué un coup d'arrêt dans leur bonne série, dominés par une équipe auxerroise vaillante et qui a renversé les Rhodaniens en trois minutes. Orphelins d'Alexandre Lacazette, blessé, les hommes de Laurent Blanc s'en sont remis à Moussa Dembelé pour ouvrir la marque en première période. Le buteur lyonnais étant à la réception d'un excellent centre de Corentin Tolisso (0-1, 36e). Radu ne pouvant éviter l'ouverture du score lyonnaise. Celle-ci aurait pu arriver plutôt si le portier auxerrois n'avait pas détourné une tête de Diomandé à bout portant (18e). Du côté auxerrois, la seule véritable occasion sera l'oeuvre de Matthis Abline. Parti à la limite du hors-jeu, l'attaquant auxerrois ira perdre son duel face à Lopes (31e).


Auxerre renverse Lyon en trois minutes

On pensait les Lyonnais bien partis pour signer une troisième victoire consécutive en championnat. Mais presque, inexplicablement, ils ont été renversés en trois minutes par Auxerre. Perrin a remis les deux équipes à égalité sur penalty (1-1, 50e). Avant, que dans la foulée ou presque, Jubal ,de la tête, ne donne l'avantage aux siens (2-1, 53e). Derrière, les Lyonnais se sont tendus sans véritablement mettre à mal la défense auxerroise.
Alors qu'ils n'avaient plus gagné en championnat depuis le 30 octobre, les Auxerrois signent un succès retentissant et ô combien important dans la course au maintien. Pour Lyon, c'est un coup d'arrêt, peut-être fatal dans la course à l'Europe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.