Rédaction Media365, publié le mercredi 11 janvier 2023 à 22h52
Le PSG s'est imposé face à Angers au Parc des Princes (2-0), s'adjugeant du même coup le titre honorifique de champion d'automne. Pour son retour depuis son titre de champion du monde, Lionel Messi a marqué.
Dix jours après sa première défaite de la saison à Lens, le Paris Saint-Germain s'est parfaitement repris en s'imposant logiquement contre la lanterne rouge de Ligue 1, Angers (2-0), ce mercredi, pour le compte de la 18eme journée. Une rencontre maîtrisée de la tête et des épaules par les champions de France, qui malgré un petit trou d'air au retour des vestiaires, n'ont jamais vraiment tremblé pour relancer la machine.
Ekitike, encore lui
Cinq minutes. C'était le temps qu'il fallait à Hugo Ekitike pour enflammer le Parc des Princes. Sur un caviar de Nordi Mukiele après un bon décalage de Lionel Messi, l'ancien buteur rémois ne se faisait pas prier pour ouvrir la marque d'une frappe croisée au premier poteau (1-0, 5eme). Un but express puis plus grand-chose pour les Parisiens, qui géraient très tranquillement les débats.
Face à des Angevins pétrifiés par l'enjeu et apeurés par la perspective de repartir avec une valise, les partenaires de Marquinhos jouaient à un très petit rythme. Sergio Ramos, d'un coup de casque à bout portant (24eme), et Lionel Messi, sur une frappe tendue à mi-hauteur (33eme), obligeaient néanmoins Paul Bernardoni à sortir le grand jeu. Un premier acte sans fioriture.
Messi enfonce Angers
Après la pause, Paris s'arrêtait de jouer. En dehors d'une belle opportunité pour Hugo Ekitike (59eme), les protégés de Christophe Galtier ne proposaient plus rien. Pressing défaillant, lignes trop proches, tout simplement manque d'envie, les Parisiens laissaient le ballon à leurs adversaires, qui se rapprochaient de plus en plus facilement du but gardé par Gianluigi Donnarumma. Servi par Imad Abdelli, Abdallah Sima manquait d'ailleurs une incroyable occasion d'égaliser (61eme).
Un raté que le SCO payait cash. Sur sa première accélération de la seconde période, Lionel Messi profitait d'un bon service de Nordi Mukiele pour marquer d'une subtile frappe croisée du pied droit à ras de terre (2-0, 74eme). Il fallait même un dernier arrêt de Paul Bernardoni sur une tête de Nordi Mukiele pour éviter une défaite plus lourde (90eme). Emballé, c'est pesé, Paris reprenait sa marche en avant et infligeait à Angers sa dixième défaite de rang en championnat.