Shai Mamou, Media365, publié le samedi 07 décembre 2024 à 21h17
Suite à la claque reçue à domicile face aux Rangers, les Niçois se sont relevés pour prendre les trois points face au Havre (2-1). Une victoire qui leur permet de prendre provisoirement la 5e place du championnat.
Après deux revers cuisants de suite en Ligue Europa face à Glasgow (1-4) et à Lyon (4-1) en championnat, Nice se devait de réagir lors de la 14e journée de Ligue 1 samedi. C'est chose faite, sans rendre une copie flamboyante, grâce à une victoire (2-1) à domicile contre Le Havre. Franck Haise, confronté à une hécatombe de blessures, a tout de même vu ses hommes assurer l'essentiel en accélérant après le repos.
Laborde libère le Gym
Gênés pendant 45 minutes par des Normands entreprenants et finalement pas venus pour s'arc-bouter dans leur moitié de terrain, les Azuréens ont attendu dix minutes dans le second acte et une main de Yoann Salmier pour ouvrir le score. Gaëtan Laborde trompait Arthur Desmas sur un penalty imparable au ras du poteau pour soulager le public niçois très clairsemé dans les travées de l'Allianz Riviera (1-0, 55e). Vingt minutes après, une récupération haute du Gym débouchait sur un service de Laborde pour Badredine Bouanani, dont la puissante frappe croisée permettait à son équipe de faire le break (2-0, 75e). Un peu trop sereins, les Niçois laissaient le HAC réduire l'écart et relancer le suspense dans les arrêts de jeu. Marcin Bulka, pas très rassurant dans cette rencontre, et sa défense offraient à Gautier Lloris la réduction de l'écart de la tête (2-1, 90e+2).
A la faveur de ce succès, Nice revient à trois longueurs du podium où Marseille et Lille sont à égalité de points. Le Havre, pour sa part, ne sortira pas de la zone rouge après ce revers et occupe à cette heure la 16e place de Ligue 1.