L1 (J1) : Lens version Will Still remporte son premier match

L1 (J1) : Lens version Will Still remporte son premier match ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Shai Mamou, Media365, publié le dimanche 18 août 2024 à 19h10

En déplacement sur la pelouse d'Angers, les Sang et Or se sont imposés (0-1). Will Still réussit ses débuts sur le banc de son nouveau club.

L'ère Will Still a débuté par une victoire (0-1) pour le Racing Club de Lens, dimanche, sur la pelouse d'Angers. Le nouvel entraîneur des Sang et Or s'est appuyé sur un onze uniquement composé de joueurs qui évoluaient déjà sous les ordres de Franck Haise la saison dernière, pour aller décrocher les trois premiers points de son mandat en Artois.

Saïd l'homme de ce début de saison

Lens n'a pas particulièrement été brillant sur le plan offensif, mais les intentions du nouvel entraîneur nordiste sont assez claires. Il y aura de la possession, de la maîtrise et une solidité défensive certaine lors de cette campagne 2024-2025. Malgré l'enthousiasme des Angevins, qui retrouvaient la Ligue 1 après une saison au purgatoire, ce sont bien les Lensois qui ont inscrit le seul et unique but de la partie en première période, avant de confisquer autant que possible le ballon à leurs hôtes. Après une montée de Ruben Aguilar côté droit, Wesley Saïd réussissait un splendide enchaînement contrôle orienté, feinte de frappe et plat du pied placé au fond des filets de Yahia Fofana pour ouvrir le score et son compteur buts (0-1, 28e).

Jamais vraiment dangereux sur la durée, les promus étaient même heureux de voir la tête de Florian Sotoca et la reprise croisée de Saïd échouer sur le montant de leur portier en l'espace de quelques secondes (43e). Les supporters du RCL qui ont observé leur équipe derrière leur écran pour se faire une idée de ce qui les attendait avec Will Still, ont pu constater que le Belgo-Anglais n'était pas devenu moins agité et vocal au bord du terrain depuis son départ du Stade de Reims l'an dernier. La semaine prochaine, les spectateurs de Bollaert pourront saluer de vive voix leur nouveau coach lors de la réception de Brest, balayé à domicile par Marseille (1-5) samedi. Pour les Angevins, c'est du côté de Lille qu'il s'agira d'aller chercher le premier point de leur saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.