Slovénie : Un ancien Bordelais victime d'une scène ahurissante

Slovénie : Un ancien Bordelais victime d'une scène ahurissante©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 05 juillet 2022 à 16h58

Un ancien joueur des Girondins de Bordeaux a vécu une scène tristement particulière, lundi en Slovénie.



Albert Riera, cela vous dit quelque chose ? L'ancien milieu de terrain espagnol avait évolué durant deux saisons au Girondins de Bordeaux au début des années 2000. L'élégant milieu gauche avait été recruté en provenance de Majorque et participé à 66 matchs entre 2003 et 2005. L'international espagnol (16 sélections, 4 buts) n'avait rien gagné avec le club au scapulaire puis pris la direction de l'Espanyol Barcelone avant de faire un grand tour d'Europe et de jouer jusqu'en 2016 au FC Koper, un club slovène.

Expulsé de sa propre conférence de presse de présentation !

La Slovénie, justement, Albert Riera, âgé aujourd'hui de 40 ans, y est de retour en tant qu'entraîneur après des expériences d'adjoint à Galatasaray en Turquie depuis 2020. Et le moins que l'on puisse écrire, c'est que sa première nomination comme coach principal débute de façon très très particulière. L'ancien milieu de terrain vient d'être au cœur d'une scène assez choquante. Nommé entraîneur principal pour la première fois de sa carrière à la tête de l'Olimpija Ljubljana, Riera a carrément été expulsé de sa conférence de presse de présentation !


Cette séquence ahurissante s'est déroulée lundi. Alors qu'il était tranquillement installé pour répondre aux questions des journalistes, comme l'a été Christophe Galtier au Parc des Princes mardi , des supporters ultras cagoulés de l'Olimpija Ljubljana ont déboulé dans la salle et ont interrompu la présentation du nouveau coach de l'équipe. Et ils ont carrément montré la voie de la sortie à Riera, contraint d'être expulsé de sa propre conférence de presse ! Ces fans radicaux ont voulu protester contre le départ de Robert Prosinecki, l'ancien milieu offensif talentueux de l'Etoile Rouge de Belgrade et du Real Madrid, remercié seulement trois mois après sa prise de fonction à la tête du club de Ljubljana. Ces ultras des Green Dragons Ljubljana souhaitaient revenir sur l'instabilité chronique du club (Riera est la 19eme entraîneur depuis 2015 !) et échanger avec le président. Mais ce dernier, Adam Delius, était absent de cette conférence de presse de présentation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.