Bordeaux-Rodez : Les Girondins autorisés à partir en vacances

Bordeaux-Rodez : Les Girondins autorisés à partir en vacances©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 06 juin 2023 à 22h30

Les Girondins de Bordeaux semblent s'être fait à l'idée de ne pas rejouer le match de la dernière journée de Ligue 2.



Cette affaire a marqué la fin de saison de la deuxième division. L'arbitre de la rencontre opposant Rodez à Bordeaux a arrêté le match après l'agression de Lucas Buades par un supporter bordelais après son ouverture du score. La Commission de Discipline de la LFP s'est réunie, ce lundi 5 juin 2023, pour traiter ce dossier. Elle a décidé de ne pas comptabiliser les points du match dans le classement général en attendant l'instruction. Une décision définitive sera rendue le 12 juin par la même instance.

Bordeaux dans une impasse à cause du calendrier

Dans la foulée, les Girondins ont commenté cette décision via un communiqué de presse. « La Commission a fait le choix de ne pas donner suite à la proposition du Club de rejouer rapidement le match à titre conservatoire », ont-ils écrit. Les dirigeants avaient demandé aux joueurs de rester mobilisés afin d'être prêt si le match devait se rejouer dans un terrain neutre.

Alors que des séances d'entraînement avaient été programmées pour la fin de semaine, les responsables bordelais ont finalement libéré les hommes de David Guion à en croire les informations de L'Equipe. Dans tous les cas, la rencontre ne pourra pas être rejouée entre le 12 et le 20 juin à cause de la fenêtre internationale. La formation française est dans l'obligation de libérer les internationaux pendant les dates FIFA.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.