Bordeaux : De bonnes nouvelles pour Alberth Elis

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 08 mars 2024 à 12h23

Alberth Elis, l'ailier droit des Girondins de Bordeaux, a quitté le CHU Pellegrin ce mercredi 6 mars 2024 selon les informations du quotidien régional Sud-Ouest.

Victime d'un grave traumatisme crânien le 24 février dernier après un choc tête contre tête lors du match de son équipe face à Guingamp (1-0), l'international hondurien avait été placé dans un coma artificiel. Après quelques jours, le joueur de 28 ans a vu son état de santé s'améliorer. Des nouvelles rassurantes pour Alberth Elis, qui est passé proche du drame.

L'attaquant des Girondins de Bordeaux a quitté le CHU de la ville cette semaine. Il a été transféré dans une clinique privée afin de continuer à recevoir des soins. Son entourage a rassuré au sujet de sa situation. « Son état de santé s'améliore petit à petit. Il faut toujours rester prudent, on ne sait pas combien de temps ça va prendre. Il reste encore du chemin à parcourir », a indiqué un proche à Sud-Ouest.

Alberth Elis va débuter sa rééducation

Lors des derniers jours, plusieurs membres de l'équipe bordelaise ont pu rendre visite à Alberth Elis dans sa chambre d'hôpital. Ce dernier a retrouvé la parole et montre des signes positifs. Il a été décidé de le transférer vers une clinique privée car c'est « un endroit plus adapté pour sa rééducation sur le long terme », selon son entourage. Après la grave blessure de l'attaquant bordelais, les Girondins se sont unis et leur dernière prestation sportive fut positive. Ils ont imposé le nul à Rodez sur son terrain (2-2) lors de la dernière journée de Ligue 2. Ils enchaîneront, ce samedi soir, face à Quevilly à domicile.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.