Bordeaux : Ben Arfa, l'indispensable ?

Bordeaux : Ben Arfa, l'indispensable ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mardi 05 janvier 2021 à 10h55

Directement impliqué dans 6 buts lors des 7 derniers matchs des Girondins, Hatem Ben Arfa, touché à une cuisse, pourrait être absent pendant trois semaines. Un véritable coup dur pour le club bordelais. 

 

Comme l'entraîneur brestois Olivier Dall'Oglio l'avait avoué le mois dernier, Frédéric Antonetti craignait lui aussi particulièrement Hatem Ben Arfa. "Il a du talent et peut faire basculer un match à tout moment", a déclaré le technicien messin mardi en conférence de presse, à la veille d'accueillir les Girondins pour le compte de la 18e journée de Ligue 1. Sauf que "HBA" ne sera pas à Saint-Symphorien et pourrait être éloigné des terrains pendant trois semaines après s'être blessé à une cuisse sur un sprint à l'entraînement, rapporte L'Equipe. Un véritable coup dur pour les Girondins, tant il s'est imposé au sein de l'équipe de Jean-Louis Gasset depuis son arrivée le 7 octobre dernier. 

"Pas de dépendance" selon Gasset

Auteur de 2 buts et 4 passes décisives en 11 matchs de Ligue 1, il a été directement impliqué dans 6 buts lors des 7 derniers matchs des Girondins. De quoi parler de "Ben Arfa dépendance", même si son entraîneur s'en était défendu. "Hatem, il est libre, et l'équipe doit s'organiser en fonction de là où il est. C'est difficile parfois de faire comprendre à des joueurs, tout le monde le fait. Mais il n'y a pas de dépendance", assurait ainsi l'ancien adjoint de Laurent Blanc. Bordeaux va devoir donc composer sans Ben Arfa, qui n'était pas forcément aussi tôt à ce niveau. Celui qui fêtera ses 34 ans en mars n'avait plus joué depuis son départ de Rennes à l'été 2019 avant de rebondir au Real Valladolid il y a un an. Au final, il ne sera apparu en tout et pour tout que 158 minutes en Liga (5 apparitions, 2 titularisations, 0 but). Mais il est arrivé affûté comme jamais en Gironde, et n'a donc pas tardé à faire taire ses détracteurs, et à ravir les supporters bordelais, qui n'ont pas eu beaucoup d'occasions de se réjouir ces derniers temps.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.