L1 (J4) : Tout savoir sur Lille - Montpellier

A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 03 septembre 2023 à 09h30

Lille reçoit Montpellier dimanche (15h) dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette rencontre.

Lille a connu au match nul, à la victoire et à la défaite dans ce début de saison très inégal. Mais le LOSC a décroché, certes difficilement, sa qualification pour la Ligue Europa jeudi. Les Dogues sont assurés d'avoir une aventure européenne à jouer et sont maintenant fixés sur la suite de leur saison. Montpellier présente le même bilan que le club nordiste et court également après la régularité.

Les stats à connaître (avec Opta)

Lille est invaincu lors de ses 10 derniers matches de Ligue 1 contre Montpellier (7 victoires, 3 nuls), s'inclinant pour la dernière fois le 25 novembre 2017 à la Mosson (0-3). Le Losc reste sur 4 succès face au MHSC dans l'élite.

Battu par Lorient (1-4) le 27 août, Lille n'a plus perdu 2 matches consécutifs en Ligue 1 depuis mai 2022 (0-3 à Troyes puis 1-2 contre Monaco).

À cheval sur 2022/23, Montpellier a remporté ses 3 derniers déplacements en Ligue 1, sa plus longue série de succès hors de ses bases dans l'élite depuis novembre-décembre 2020 (4).

Depuis le retour de Michel Der Zakarian sur le banc de Montpellier en février dernier (J23), le MHSC a inscrit 41 buts en Ligue 1 - soit plus que toute autre équipe sur la période.

Lille est l'équipe ayant récupéré le plus de ballons dans le dernier tiers en Ligue 1 cette saison (30), tandis que seul Nantes (5) en a récupéré moins dans cette zone du terrain que Montpellier (9).

Montpellier est l'équipe ayant tenté le plus de tirs (7) et marqué le plus de buts (3) à la suite d'une contreattaque en Ligue 1 cette saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.