L1 (J31) : Tout savoir sur Clermont - Angers

A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 16 avril 2023 à 09h45

Clermont reçoit Angers dimanche (15h) dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette rencontre.

Après deux défaites de suite, Clermont vient d'enchaîner deux succès consécutifs en championnat. Au-delà d'un maintien qui est presque acquis, la formation de Pascal Gastien peut même espérer terminer dans la première partie de tableau. En face, Angers a retrouvé le chemin de la victoire après de très longs mois sans succès. Cela fait deux matches sans défaite pour le SCO, ce qui n'empêchera toutefois pas sa descente, sauf séisme.

Les stats à connaître (avec Opta)

Clermont a remporté 3 de ses 5 derniers matches en Ligue 1 (2 défaites), soit autant que lors des 15 précédents (6 nuls, 6 revers). Le CF63 compte déjà 2 victoires de plus que sur toute la saison passée (11 contre 9).

Tenu en échec par Nice (1-1) puis vainqueur de Lille (1-0), Angers a l'occasion de rester invaincu lors de 3 matches consécutifs en Ligue 1 pour la 1re fois de la saison.

Clermont n'a pris qu'un point sur 9 possibles lors de ses 3 réceptions d'une lanterne rouge en Ligue 1 (1 nul, 2 défaites). Il avait été notamment battu par Brest en octobre dernier (1-3).

Angers n'a marqué que 7 buts en 14 déplacements en Ligue 1 cette saison, seul Nottingham Forest (5 en 15 rencontres) fait moins bien dans les 5 grands championnats européens en 2022/23.

Clermont n'a encaissé qu'un but de l'extérieur de la surface en Ligue 1 cette saison (de Mama Baldé en septembre dernier), plus faible total dans l'élite. De son côté, Angers est l'équipe qui encaisse le plus de buts depuis l'intérieur de la surface (60, dont 6 penalties).

24% des buts d'Angers (hors CSC) en Ligue 1 cette saison ont été marqués par des remplaçants (5/21), seul Nantes (30% - 9/30) présente un ratio plus élevé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.